DU COURAGE POUR L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, 01 Novembre 2020
Pasteur Chris

Ne t’ai-je pas donné cet ordre:Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras

(Josué 1:9)

Le courage est la capacité et la volonté de faire ou de défendre ce qui est juste ou nécessaire, même face à l’adversité ou à l’opposition. C’est la capacité à faire face au danger et à l’opposition sans crainte et affirmer votre foi en Christ, quels que soient les adversaires ou adversités auxquels vous êtes confronté. C’est une vertu qui a été accordée à tout un chacun de nous en Christ, mais tous les Chrétiens ne la manifestent pas.

Une personne courageuse comprend que chaque opposition est une occasion de progrès et de victoire. C’est grâce au courage que l’Église de Jésus- Christ est arrivée là où elle se trouve aujourd’hui. Si les apôtres et les prophètes d’autrefois n’avaient pas fait preuve de courage en défendant ce qui était juste malgré l’opposition, l’Évangile n’aurait peut- être jamais fait le tour du monde et ne nous serait pas parvenu à temps. Ils n’avaient pas peur des rois et des tyrans, et ils n’avaient certainement pas peur de mourir. Ils étaient forts et très courageux.

Paul, dans sa lettre à l’Église de Thessalonique, a raconté comment lui et d’autres ont fait preuve d’un grand courage pour prêcher l’Évangile malgré une opposition farouche. Il a dit: «Vous savez à quel point nous avons été maltraités à Philippes juste avant de venir vous voir et combien nous avons souffert là-bas. Cependant, Dieu nous a donné le courage de vous annoncer hardiment le même message, malgré que nous étions entourés d’ennemis» (1 Thessaloniciens 2:2 TLB).

Les personnes courageuses restent focalisées sur ce en quoi elles ont cru, et pour eux, il n’y a rien de trop grand à donner ou à faire lorsqu’il s’agit de poursuivre leurs convictions. Par conséquent, fixez votre pensée sur le Seigneur et Sa Parole, et soyez toujours prêt à faire quoi que ce soit pour faire avancer l’Évangile.

CONFESSION

Je suis fort et très courageux! J’ai été établi par Dieu pour prêcher les richesses insondables de Christ, pour donner la vie, pour fortifier les autres et les amener à la lumière de Dieu. C’est pourquoi, quelles que soient les épreuves, les difficultés, les oppositions, les adversités, je maintiens fermement ma position en Christ, avec cette force intérieure pour faire connaître l’Évangile à tout prix. Je suis toujours courageux, avec la hardiesse de l’Esprit! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 6:14-15; Actes 18:9-10; Josué 1:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 1 & Jérémie 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Pierre 1:1-12 & Ezéchiel 32

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *