VÊTU DE GLOIRE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 26 Mars 2021
Pasteur Chris
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés (Romains 8:30).
Que c’est beau! Nous avons été appelés, justifiés et glorifiés. Votre vie est pleine de gloire. C’est la raison pour laquelle vous pouvez manifester la gloire de Dieu; c’est ce qu’Il vous a appelé à faire: «Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation dédiée, le peuple spécial acquis [de Dieu], afin que vous puissiez manifester merveilleuses les œuvres et démontrer les vertus et les perfections de Celui qui vous a appelés hors des ténèbres pour sa merveilleuse lumière» (1 Pierre 2:9 AMPC).
Jésus a dit dans Jean 17:22, «Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un.» Il est important que vous vous voyiez dans cette lumière. Voyez-vous dans la gloire de Dieu, et en tant que la gloire de Dieu. Lorsque Adam et Eve désobéirent à Dieu dans le jardin (Genèse 3:7), leur chute leur a fait «voir» qu’ils étaient nus, et ils ont eu peur et honte. Lorsque Dieu appela Adam dans le jardin, il répondit, «…J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché» (Genèse 3:10).
Voici la réponse que l’Éternel lui adressa, «… Qui t’a appris que tu es nu?» (Genèse 3:11). Adam a vu sa culpabilité et sa honte, mais ce n’est pas ce que Dieu veut que vous voyiez. 2 Corinthiens 5:17 dit, «…Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Le mot «voici» provient du Grec, «idou,» qui est similaire au mot Hébreux «chazah.» Cela veut dire devenir spirituellement conscient, voir, et se rendre compte de ce que l’on voit. Dieu veut que vous voyiez que vous êtes vêtu de gloire.
Vous êtes né pour manifester la gloire du Royaume de Dieu sur la terre. Romains 8:19 dit, «Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.» Quelle vie! De la même manière que Jésus est venu sur terre pour révéler Dieu et manifester Sa gloire, vous avez été choisi par Dieu pour révéler Sa gloire. Vous avez été appelé pour manifester Dieu.
Lisez Colossiens 1:27: «A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.» Cela veut dire que la gloire a été réalisée. Alors, VOYEZ que vous avez été glorifié. Il n’y a aucune raison d’avoir peur ou de s’éloigner de Dieu. Il a ôté toute culpabilité, tout reproche et toute honte de votre vie. Il vous a justifié. Désormais, Il veut que vous viviez comme l’un de ceux qu’Il a glorifiés—dans Sa justice—comme un champion. Alléluia!
CONFESSION
J’ai été choisi par Dieu pour révéler Sa gloire; c’est pourquoi, je me vois dans la gloire, marchant dans la gloire et révélant la justice de Dieu à mon monde. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Pierre 2:9; 2 Corinthiens 3:18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 6:17-49 & Deutéronome 31-32
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 26:1-13 & Exode 35
