L’ESSENCE DIVINE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Lundi 26 Avril 2021
Pasteur Chris

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

(1 Timothée 6:12).

La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16). C’est pourquoi Jésus est venu; donner la vie éternelle aux hommes afin qu’ils puissent être en communion avec Dieu. La question à se poser est la suivante: a-t-il atteint son objectif? Absolument!

La Bible dit, «Et voici ce témoignage c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils» (1 Jean 5:11 NIV). Il n’est pas sur le point de nous donner la vie éternelle; Il l’a fait! Le verset suivant dit: «Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jean 5:12 NIV). Cela fait référence à la vie et à la nature de Dieu; la vie de Dieu, l’essence divine.

Cette vie est incorruptible; elle n’est assujettie ni à l’échec, ni à la mort! C’est la vie que vous avez en Christ. Éphésiens 2: 1 dit: «Vous qui étiez morts par vos offenses et par vos péchés,…il vous a rendus à la vie«. Vous n’êtes plus mort dans vos péchés. Pourquoi? Vous avez la vie éternelle maintenant! Malheureusement, peu de chrétiens savent qu’ils ont la vie éternelle. Ainsi, Jean dit, je vous écris ces choses à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle (1 Jean 5:13 NIV). Jean leur a écrit ceci parce qu’ils vivaient comme s’ils n’avaient pas la vie divine.

Maintenant, vous pouvez mieux comprendre pourquoi Paul, écrivant à Timothée, a dit, «…saisis la vie éternelle.» La partie soulignée est epilambanomai (en grec), et cela signifie saisir quelque chose sans lâcher prise. C’est ainsi que vous devez aborder la vie éternelle. Que ce ne soit pas une simple connaissance théorique pour vous. Saisissez-la; Faites en sorte qu’elle marche pour vous.

De temps en temps, déclarez «j’ai la vie éternelle, au Nom de Jésus; par conséquent, je vis au-dessus des éléments de ce monde; Je suis dans la domination. Béni soit Dieu! Si c’est un problème de santé, ne pleurez pas; plutôt, déclarez et continuez à déclarer: Je suis parfait en Jésus-Christ; Je refuse d’accueillir toute maladie, infirmité ou douleur dans mon corps, car j’ai la vie de Dieu en moi! J’ai saisis la vie éternelle! Bientôt, votre corps physique s’y conformera, car il a été impacté par la vie divine en vous.

CONFESSION

Je suis parfait en Christ Jésus; Je refuse d’accueillir une quelconque maladie, infirmité ou douleur dans mon corps, parce que j’ai pris possession de la vie éternelle; Je règne par Christ sur les éléments de ce monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:1–6; Jean 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 22:1-38 & 1 Samuel 26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 5:21-34 & Lévitique 26

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *