PROFITEZ DE SA PUISSANCE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Jeudi 24 Juin 2021
Pasteur Chris

Et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force (Ephésiens 1:19).

Dans l’Écriture ci-dessus, l’Esprit, par l’intermédiaire de l’Apôtre Paul, a prié pour les chrétiens d’Éphèse afin qu’ils connaissent la grandeur extrême de la puissance de Dieu à l’œuvre en eux. Bien sûr, tout le monde sait que Dieu est puissant; s’il y a un Dieu dans le ciel, il doit être puissant. Mais cette puissance est-elle dirigée vers vous? Cette puissance est-elle disponible pour votre usage?

C’est de cela que parlait Paul. Il veut que vous arriviez à ce point où vous savez que la puissance de Dieu est disponible pour votre usage, pour votre application dans le présent de votre vie. Il veut que vous ayez la connaissance et que vous soyez conscient que c’est la puissance de Dieu qui agit en notre faveur.

C’est la puissance qu’Il a démontrée en ressuscitant Jésus d’entre les morts. La deuxième partie de l’Écriture parle de l’autorité que nous avons en Lui. Les versets 22 et 23 disent: Il a tout mis sous ses (Jesus) pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Il s’agit de nous! Il vous fait connaître la puissance de votre autorité en Jésus-Christ.

Lorsque vous arrivez à comprendre que vous avez Sa domination, Son autorité universelle et illimitée, vous n’aurez jamais peur de Satan, de l’homme ou de quoi que ce soit. Vous penserez et parlerez comme David qui a dit: «Oui, quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal…« (Psaumes 23:4). «L’Éternel est ma lumière et mon salut; de qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie; de qui aurai-je peur? …Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aura aucune crainte…«(Psaumes 27:1,3). Alléluia!

CONFESSION

Je suis assis avec Christ dans une position de puissance, d’autorité. J’ai Sa domination – une autorité inclusive et illimitée. La peur n’a pas de place en moi, car le Seigneur Jésus m’a donné une autorité complète sur Satan et ses cohortes. J’ai été conçu pour dominer la terre pour la gloire de Dieu. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:19; Ephésiens 2:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 11:1-18 & Esdras 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 3:23-38 & Deutéronome 22

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *