MARCHEZ DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 17 Décembre 2021
Pasteur Chris
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie (Luc 1:74-75).
Certains Chrétiens disent qu’ils veulent manifester la gloire de Dieu dans leur vie, mais ils ne vivent pas comme il faut. Mais le christianisme est un appel à la justice. La justice est un don, mais vous devez travailler à votre salut avec pieuse révérence (Philippiens 2:12); vous devez vivre la vie d’une personne juste. Cela s’appelle vivre intègre. La vie de Christ en vous doit être vécue en conséquence, et la Parole de Dieu est votre lumière.
Jésus dit, «Si vous m’aimez, gardez mes commandements» (Jean 14:15). La preuve de votre amour pour Lui est de pratiquer Sa Parole, c’est de manifester Son amour, Son caractère. Sa vie et Sa nature en vous — Sa droiture en vous — cela rend non seulement la vie de justice possible, mais aussi facile.
Vous pouvez Lui être agréable tous les jours sans avoir à lutter. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vivre la Parole; faites tout ce que vous faites en vous appuyant sur la Parole de Dieu et marchez dans l’amour. Alors vous verrez Sa gloire se manifester dans votre vie de façon inimaginable.
La vie chrétienne est une vie de gloire chaque jour; il s’agit de vivre sa justice même dans des choses simples telles que vos décisions quotidiennes, vos conversations, vos relations avec les autres, etc.
Vous avez été appelé pour la liberté, afin de vivre vertueusement pour le Seigneur. La Bible dit, «Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous…» (Romains 6:14). Vous avez la nature de l’amour et de la Justice, et vous pouvez vivre au-dessus du péché. La Bible dit, «Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,» (Colossiens 1:13). Le Seigneur Jésus vous a donné la victoire sur le péché; ainsi, marchez dans la justice.
PRIÈRE
Père affectueux, merci pour ton amour et pour le don de la justice. Merci pour la bénédiction d’être assis avec Christ dans la puissance, la gloire et la majesté, avec la domination sur Satan et les cohortes des ténèbres. Je refuse d’être sous l’influence ou le contrôle de l’obscurité qui domine sur le monde actuel. Je ne me conforme pas à ce monde, car je suis continuellement transformé par le renouvellement de mon intelligence à travers ta Parole, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Pierre 2:9; 1 Jean 5:18; 1 Jean 3:7-8
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 9 & Jonah 1-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 21:13-25 & 2 Chroniques 31
