COMBATTEZ AVEC LES PROPHÉTIES – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat

(1 Timothée 1:18 NIV).

La traduction de la version Passion du verset ci-dessus dit «…utilisez vos prophéties comme des armes…» Cela signifie faire des prophéties qui ont été déclarées à votre sujet des armes. Utilisez les paroles prophétiques concernant votre vie, votre avenir, votre ministère, votre carrière, etc. comme une arme pour poursuivre le bon combat de la foi.

Ephésiens 6:17 apporte plus de lumière à cela; il dit, «prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu». L’épée de l’esprit se réfère à la parole déclarée, et la parole déclarée est la parole prophétique. C’est une arme offensive.

Il y a deux choses ici à propos des prophéties: Il y a la prophétie qui est déclarée sur votre vie en tant qu’individu, mais il y a aussi la Parole de Dieu qui est déjà écrite, que la Bible appelle «la parole prophétique plus certaine» (2 Pierre 1:19). Lorsque vous choisissez cette parole qui est écrite à votre sujet et que vous la déclarez par la foi, c’est une prophétie; vous déclarez le « Rhema » que la Bible décrit comme l’épée de l’Esprit dans Éphésiens 6:17.

Par exemple, la Bible dit «Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde» (1 Jean 4:4). C’est le Logos (grec). Mais quand Satan vous attaque, ou que vous voulez lancer une offensive contre lui, vous dites: «Satan, je suis de Dieu, et je t’ai vaincu parce qu’il est écrit: Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde.» Ainsi, vous avez fait de cette écriture une arme!

Quand vous prononcez ces paroles comme «Rhema», elles deviennent la Parole de Dieu dans votre bouche, et la Parole de Dieu dans votre bouche, c’est Dieu qui parle. C’est aussi ce que nous faisons dans la prière; nous proclamons la Parole — le «Rhema» de Dieu dans les supplications, les prières, les intercessions et les actions de grâces, conformément à 1 Timothée 2:1.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la puissance de ta Parole et de rendre le salut disponible à tout homme. Toute âme est à toi, car elles ont été rachetées à un prix. Je prie aujourd’hui pour que beaucoup de gens à travers le monde entendent et reçoivent le message de ton amour et de ta puissance de salut; il pénétrera leurs cœurs et leur transmettra la justice, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 1:18; Osée 14:2; 2 Pierre 1:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 26:1-30 & Exode 32-33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 16:1-10 & Psaumes 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *