IL NE FONCTIONNE PAS PAR LES SENSATIONS – Rhapsodie des réalités
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous (Jean 14:20).
Une fois, j’ai demandé à quelqu’un: «À quoi ressemble la puissance de Dieu et où la ressentez-vous?» Il ne savait quoi dire. Alors, j’ai commencé à lui expliquer. Nous pouvons ressentir des sensations dans tout notre corps et reconnaître que c’est la puissance de Dieu; nous pouvons avoir des sensations dans nos mains et reconnaître que c’est la puissance de Dieu.
Mais voici la question: et si vous ne ressentez pas ça? Est-ce que cela voudrait dire que Dieu n’est plus là, ou que sa puissance est absente? C’est là que beaucoup de gens se perdent. Lorsque vous ressentez la puissance ou la présence de Dieu, c’est bien, mais Dieu ne veut pas que vous ressentiez quoi que ce soit pour que vous sachiez qu’Il est avec vous et en vous. Cette dépendance des sensations a détruit la foi de plusieurs. Il ne fonctionne pas par les sensations.
Dans le Nouveau Testament, peu importe que vous ressentiez ou non la puissance ou la présence de Dieu. J’ai ressenti la puissance de Dieu plusieurs fois, et il y eu aussi des occasions où je n’ai rien ressenti, mais j’ai eu autant de résultats quand je l’ai ressentie que quand je ne l’ai pas ressentie, parce que j’avais compris que ce n’était pas une affaire de «sensation«. Comprenez ceci: la totalité ou la plénitude du Saint- Esprit habite en vous. Il n’y a pas mieux que ça.
Dieu ne s’accroît pas, Il ne diminue pas en vous non plus. Il habite en vous dans Sa pleine mesure. Savez-vous que Dieu n’est pas plus au ciel qu’il ne l’est en vous? Vous êtes Son tabernacle vivant, Son habitation et Son quartier général mobile. Vous êtes en Lui, et Il est en vous. En d’autres termes, vous êtes devenu Son habitation, et Il est devenu votre habitation. Alléluia! Vous vivez en Lui, et Il vit en vous.
Cela a accompli le rêve de Jésus-Christ dans Sa prière au Père, tel que lu dans notre verset d’ouverture: «Je suis en mon Père, et vous êtes en moi, et que je suis en vous.» Le Saint-Esprit a réalisé cela. Vous êtes inséparablement un avec Lui; alors, ne comptez pas sur vos sensations dans votre relation avec Dieu; comptez sur Sa Parole. Dieu est Esprit, et Il communique avec vous, à partir de votre esprit à travers la Parole.
Si vous comprenez cela, tout dans votre vie – votre ministère, votre vie de prière, votre adoration – sera complètement transformé et vous vivrez chaque jour dans la gloire, la domination et l’excellence. Gloire à Dieu!
CONFESSION
Je vis en Christ et Christ vit en moi! Je suis Son habitation, et Il est mon habitation! Je marche à la lumière de mon unité avec Lui. Et ma relation et ma communion avec Lui fleurissent de plus en plus et de façon glorieuse, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:8; Philippiens 3:3; Jean 14:16-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 1:21-45 & Lévitique 8
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 18:12-23 & Psaumes 21-22
