CE QUE NOUS AVONS DANS LE TESTAMENT – Rhapsodie des réalités
A moi, bien que je sois le moindre de tous les saints (le peuple consacré de Dieu), cette grâce (faveur, privilège) m’a été gracieusement accordée et confiée: de proclamer aux païens les richesses infinies (illimitées, insondables, incalculables, et inépuisables) de Christ (richesse qu’aucun être humain n’aurait pu découvrir)Ephésiens 3:8 AMPC.
Dans Hébreux 9:16, la Bible dit, «Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.» Le mot traduit «testament» dans ce verset est le Grec, «diatheke» et cela signifie la dernière disposition, la dernière volonté. Le 17e verset dit, ‘’Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.»
Il dit qu’aussi longtemps que la personne qui a écrit le testament est vivante, le testament n’a pas de pouvoir, il ne pourra pas entrer en vigueur. Mais une fois qu’elle est morte, la volonté prend effet. Ceci nous renvoie à Jésus, le médiateur du Nouveau Testament (la nouvelle volonté). Alors, la question est, qu’est-ce qui est dans le testament que Jésus nous a laissé? Qu’est-ce qu’Il nous a assigné? Qu’est-ce qu’Il nous a donné?
Il nous a donné tout ce qui Lui appartenait, tout, y compris Sa vie! Si un homme écrit dans son testament et dit, «Je t’ai légué tout ce que j’ai», il serait sage de chercher à savoir ce qu’il possédait. Dans notre verset d’ouverture, Paul l’Apôtre, par la révélation de l’Esprit, donne une description de ce qu’il a été envoyé prêcher au sujet de la dernière disposition, qui est la description de la richesse de Jésus qu’Il nous a léguée – ce que nous avons dans le testament! Il les a appelées (des richesses illimitées, insondables, incalculables, et inépuisables (richesse qu’aucun être humain n’aurait pu découvrir). Que c’est rafraîchissant!
Dans Colossiens 1:12, la Bible dit, «Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière.» Ainsi, le Père nous a qualifiés à être des participants aux richesses de Christ.
Comment vous marchez dans cette vérité? C’est à travers la Parole. A mesure que vous étudiez et méditez sur la Parole, non seulement vous découvrirez votre héritage en Christ, mais vous commencerez aussi à vous familiariser et à profiter de tout ce que Dieu a rendu disponible pour vous en Christ Jésus. Actes 20:32 dit, «Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.»
CONFESSION
Un accès sans restriction aux richesses illimitées, insondables, incalculables et inépuisables de Christ, des richesses qu’aucun être humain n’aurait pu découvrir m’a été accordé. La pauvreté ne fait pas partie de ma vie, parce que je suis un héritier de Dieu, par conséquent l’argent m’appartient, et l’or m’appartient, le monde m’appartient. Gloire à Dieu!
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Pierre 1:3; 1 Corinthiens 3:21-22 CEV; Romains 8:16-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 13:1-37 & Nombres 22-23
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 25:13-27 & Psaumes 65-66
