LA MALADIE N’EST PAS NORMALE – Rhapsodie des réalités
Bien aimés, je souhaite que tu prospères et sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme (3 Jean 1:2).
Il y a parfois des chrétiens, et même des ministres de l’Évangile, qui travaillent dur pour le Seigneur, mais qui, dans le même temps, luttent contre certains maux, certaines douleurs ou maladies dans leurs corps. Certains disent qu’il est «normal» de tomber malade, citant le prophète Elisée qui, malgré son onction, est mort malade (2 Rois 13:14).
Ils font également référence à Epaphrodite qui travaillait avec Paul et qui, dans sa ferveur à servir le Seigneur, est tombé gravement malade et a failli mourir (Philippiens 2:30). Ainsi, pour beaucoup, la maladie est normale. Mais non, ça ne l’est pas! Tout d’abord, la Bible ne nous a jamais dit de prendre pour modèle ou pour exemple de vie Elisée ou Epaphrodite! Jésus est notre exemple — il est celui que nous devons imiter — et la Bible dit que «tel il est tel nous sommes dans ce monde» (1 Jean 4:17). Il n’a jamais été malade, et ne pouvait pas l’être. Il nous a donné le pouvoir de guérir les maladies et de remédier aux maux.
Paul, dans 1 Corinthiens 11:1, a dit, «Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.» Il n’y a aucune indication que Paul ou les apôtres soient tombés malades. Au contraire, ils ont guéri les malades. Lisez ce qui est dit de Paul et Pierre dans le livre des Actes des Apôtres: Actes 19:11-12 & Actes 5:15-16 (étudiez toute la référence).
Suivez la Parole de Dieu. Modélisez votre vie selon la Parole, selon Christ, et apprenez de Ses grands apôtres de la foi. Ils avaient le contrôle sur les éléments de ce monde. Ils ont parlés à toutes sortes de maux, de maladies et d’infirmités; ils ont chassé les démons qui infligeaient des douleurs au peuple. C’est la vie que nous avons en Christ.
Refusez d’être malade. Tenez-vous en à la Parole de foi qui vous stimule dans les choses de Dieu et dans la voie de l’Esprit. Méditez sur les vérités de la Parole de Dieu. Romains 8:11 dit, «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.» Cela s’est déjà produit maintenant que Christ vit en vous. Par conséquent, armez-vous de cette connaissance et dominez la maladie et les infirmités. Dominez les dépravations et les négativités de ce monde, et leurs influences corruptrices. Alléluia!
CONFESSION
La vérité de Dieu est révélée dans mon esprit, et je marche en conséquence. L’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en moi, et Il m’a vitalisé de toutes parts! Il est la vie et la santé de mon corps physique, et la justice du Seigneur est révélée dans mon corps. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 9:35; Marc 3:14-15; 3 Jean 1:2; Apocalypse 22:2
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 2:1-20 & Deutéronome 11-12
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 28:21-31 & Psaumes 83-84
