SOYEZ CONSCIENT DE LA VIE DIVINE – Rhapsodie des réalités
Aucun habitant ne dira: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités. (Esaïe 33:24).
J’ai saisi le message de la vie éternelle très tôt dans ma vie, j’y ai cru, et j’ai commencé à prêché et enseigné sur comment vivre pleinement cette vie ―au-delà de la maladie et des infirmités. À ces débuts, il m’arrivait encore d’être conduit à l’hôpital, malade. À une certaine occasion, j’ai passé une dizaine de jours à l’hôpital, mais j’ai refusé de céder en raison de la vérité de ce message.
Je crois en la vie de Christ en moi et en la suprématie et la supériorité de cette vie sur Satan, la maladie, l’infirmité et la mort. Par conséquent, j’ai maintenu mes confessions de la vie divine en moi, et Satan ne pouvait pas me faire changer mon témoignage. L’apôtre Jean, écrivant à l’Église, a dit, «Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu….» (1 Jean 5:13).
Pourquoi a-t-il mis l’accent sur la vie éternelle comme étant notre réalité du moment présent? Pourquoi est-il si important que nous ayons et vivions avec la conscience que nous avons la vie divine maintenant? C’est à cause de l’impact et de l’implication de cette vie divine en celui qui la possède.
Aucune maladie ou infirmité ne doit prospérer dans votre corps, car vous avez la vie éternelle. Peu importe comment vous vous sentez, maintenez votre confession. Déclarez: «J’ai la vie éternelle! Par conséquent, au nom du Seigneur Jésus-Christ, je refuse d’accommoder une quelconque forme de douleur, de maladie ou d’infirmité. Je suis imprenable à la maladie. La vie éternelle est à l’œuvre en moi!»
De temps en temps, affirmez ces paroles et maintenez votre position. Il ne faudra pas longtemps, peu importe ce que cela pourrait être, qu’il s’agisse d’une tumeur cancéreuse, de diabète, d’une maladie terminale, peu importe, cela disparaîtra de votre corps. Voici l’effet de la vie éternelle en vous. Les années passent et je me prélasse dans la santé divine. La vie éternelle est à l’œuvre en moi, dans chaque fibre de mon être, dans chaque cellule de mon sang, et dans chaque os de mon corps. Alléluia!
C’est notre vocation, notre droit et notre héritage de vivre de façon transcendante au-dessus de la maladie et de l’infirmité parce que la vie divine agit en nous. J’ai trouvé que ceci n’est pas seulement vrai dans la parole écrite, c’est aussi vrai dans mon esprit, mon âme et mon corps; Ayez ce même état d’esprit.
CONFESSION
La vie éternelle est à l’œuvre en moi! Je refuse d’accepter la maladie et les infections dans mon corps. Je suis supérieur à Satan et aux éléments de ce monde. Je prends les choses en main et je règne sur mon corps avec la Parole de Dieu, et je refuse de céder à la maladie, à l’affection et à l’infirmité. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Timothée 6:12; 1 Jean 1:2; 1 Jean 5:11-13 MSG
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 2:21-52 & Deutéronome 13-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 1:1-12 & Psaumes 85-86
