L’EFFUSION DE PAROLES – Rhapsodie des réalités
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture
(Jean 7:37-38).
Réexaminons ce que nous venons de lire: Jésus dit, si vous croyez en moi comme dit l’Ecriture, de votre sein, (des profondeurs de votre être) des fleuves d’eau vive couleront. Lorsqu’Il a dit des fleuves d’eau vive, de quoi parlait-il? Quelle est cette eau vive? Ce sont des paroles, des fleuves de paroles vives.
Plusieurs ont pensé que les fleuves d’eau vive se réfèrent au déversement de l’Esprit venant de nous, non; ce sont des paroles de vie. L’Esprit est transmis sous forme de paroles, parce que les paroles sont esprit. Jésus a dit dans Jean 6:63, «Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.»
Nous déversons l’esprit lorsque nous déversons des paroles. Alors, lorsque vous prenez la Parole de Dieu de l’intérieur de votre esprit et vous la déclarez, lorsque vous prophétisez, vous déversez des fleuves d’eau vive. C’est ce que la Bible dit, et si nous suivons la Parole, nous aurons toujours de bons résultats.
Etudiez le Nouveau Testament; vous découvrirez qu’à chaque fois que les apôtres étaient remplis de l’Esprit, cela résultait en un déversement de paroles: ils déclaraient la Parole de Dieu avec assurance (Actes 4:31-32); la Parole du Seigneur a gagné en puissance et a prévalu (Actes 6:7, Actes 12:24).
Le fait d’être rempli de l’Esprit résulte toujours en un déversement de paroles. C’est la raison pour laquelle vous devez accorder une grande importance aux paroles. De temps en temps, remplissez-vous de l’Esprit selon ce que dit Ephésiens 5:18-20 et déversez des paroles- des fleuves d’eau vive! Ces paroles vont dompter le monde, changer les circonstances et donner la vie à toutes choses en vous et autour de vous.
PRIÈRE
Cher Père, je relâche l’énergie positive à travers mes paroles, car elles sont illimitées et éternelles. Je déclare la vie à tout ce qui me concerne, je déclare que je suis fortifié, dynamisé, et enhardi pour prêcher l’Evangile, et il y a une grande moisson d’âmes dans le Royaume. Je déclare une grande grâce sur ma famille, mon travail, mon ministère, et mes finances. J’affirme la Parole de Dieu dans chaque situation et je déclare uniquement la vie. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 5:18-20; Actes 4:31; Luc 6:45
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 20:1-19 & 1 Samuel 18-19
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 15:1-9 & Psaumes 127-128
