CÉLÉBREZ SA BONTÉ TOUS LES JOURS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Ils ne considérèrent pas le miracle des pains, car leurs cœurs étaient endurcis (Marc 6:52) LSG.

Dans Marc 6, la Bible nous raconte comment les disciples de Jésus ont été saisis de peur lorsqu’ils l’ont vu marcher sur l’eau. Pourquoi ont-ils eu peur? Nous trouvons la réponse dans le 52ème verset: «…ils ne considérèrent pas le miracle des pains, car leurs cœurs étaient endurcis.»

Ils avaient observé plusieurs miracles que firent Jésus et le dernier de ces miracles était celui de la multiplication des pains et des poissons qu’il fit pour nourrir des milliers de personnes (Lisez Matthieu 14:13-21). Pourtant, cela ne semblait pas suffisant pour les convaincre; ils avaient toujours le cœur endurci. Certains sont ainsi dans l’Église aujourd’hui; ils ne considèrent pas comme il faut les miracles de Christ, accomplis par l’Esprit de nos jours.

Cela me rappelle une expérience inspirante que j’ai vécue en 1981. J’assistais à une croisade où le Bishop Benson Idahosa avait invité R.W. Schambach, qui était l’orateur principal cette nuit-là. Après avoir prêché et prié, il y a eu plusieurs miracles. La première personne à témoigner qui est montée sur la plate-forme était une jeune femme qui avait été sourde des deux oreilles. R.W Schambach et le Bishop Benson Idahosa l’ont testée et ont confirmé qu’elle était effectivement guérie.

Par contre, j’ai observé quelque chose d’autre qui m’a beaucoup inspiré: c’était la réaction de ces deux grands hommes de Dieu par rapport au témoignage de la jeune femme. Ils ont tous deux sauté et bondi comme des enfants, pour célébrer ce miracle. Pourtant, nous avions là des hommes de Dieu qui avaient vu beaucoup de miracles extraordinaires, mais c’était tellement inspirant de les voir célébrer ce miracle comme si c’était le tout premier ou le seul miracle dont ils avaient été témoins.

C’est ainsi que ça doit être. Réjouissez-vous toujours des choses que Dieu fait dans votre vie et celle des autres, même si cela vous paraît simple. Célébrez joyeusement Sa bonté chaque jour. Il n’y a pas de «petit miracle»; toute bénédiction de Dieu mérite d’être annoncée haut et fort par-dessus les toits, et le Seigneur mérite d’être loué pour cela. Votre cœur devrait toujours s’élever vers Lui dans l’adoration, la louange et la reconnaissance pour Son grand amour, Ses miséricordes et Sa grâce. La Bible dit qu’Il nous comble chaque jour de bénédictions ― de bienfaits: «Béni soit le Seigneur, qui nous comble chaque jour de bienfaits, le Dieu de notre salut.’’ (Psaume 68:19 KJV). Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, je te remercie pour tes bénédictions dans ma vie, chaque jour. Je célèbre ta vie qui est en moi, et ta Parole qui produit puissamment en moi, la prospérité, la santé, la paix, la joie, les victoires et la vie de gloire que j’ai en Christ. Toute la gloire, la domination et la louange sont à toi, maintenant et pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Exode 18:9; Psaumes 31:19; Matthieu 15:30-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:13-35 & 2 Samuel 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 2:1-11 & Psaumes 143-144

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *