NOUS NE VIVONS PAS PAR LE SANG – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8:11).

Lévitique 17:11 KJV dit: « Car la vie de la chair réside dans le sang… ». Avant de naître de nouveau, votre corps vivait par le sang. Mais depuis le jour où vous êtes né de nouveau et avez reçu le Saint-Esprit, vous avez reçu la vie de Dieu qui ne nécessite pas de sang pour sa subsistance. Maintenant, vous pouvez mieux comprendre ce que dit la Bible dans Jean 1:12-13: « Mais à tous ceux qui l’ont reçue… elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Lorsque vous êtes né de Dieu, vous n’êtes pas humain; vous êtes divin. L’ancien système qui nécessitait que vous ayez la vie dans votre corps à travers le sang a cessé d’exister; il a été remplacé par la vie du Saint-Esprit. Pas étonnant que Jésus ait dit dans Marc 16:18: « … s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal…. ».

Il n’y a pas de poison qui soit assez puissant pour faire des ravages, une fois introduit dans votre système par les vaisseaux sanguins C’est parce que la vie en vous est indestructible —c’est la vie du Saint-Esprit! Ceux qui ne comprennent pas cette vérité vivent la vie humaine ordinaire. C’est la raison pour laquelle ils peuvent être secoués et affectés par la maladie, les maux, les infirmités, l’échec, le manque et les influences corruptrices de ce monde de ténèbres.

Refusez de penser, de parler et d’agir ou de vivre comme un simple être humain; sinon, vous souffrirez de ce dont les humains souffrent. Ne laissez pas la lamentation du Psalmiste dans le Psaume 82:5-7 décrire la réalité de votre vie. Il dit: « Ils n’ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont ébranlés. J’avais dit: Vous êtes des dieux; et vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque ». Vivez plutôt la vie de Dieu, la vie divine, parce que vous êtes né de Dieu, ce qui fait de vous un dieu. Les dieux ne vivent pas par le sang! Alléluia!

CONFESSION

Je vis au-dessus de ce monde et de ses systèmes; au-dessus de la maladie, de l’infirmité et des forces corruptrices de ce monde de ténèbres. La puissance de l’Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts a revitalisé et donné vie à mon corps physique. Je vis la vie transcendante de gloire en Christ Jésus. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:19; Romains 8:10-11 TPT

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 6:25-59 & 1 Rois 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 8:1-13 & Proverbes 9

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *