LE CONNAÎTRE, C’EST L’AIMER – Rhapsodie des réalités
Afin de connaitre Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort (Philippiens 3:10).
Remarquez ce que l’apôtre Paul a dit dans le verset d’ouverture: « Afin de connaitre Christ… ». C’était son rêve, car Le connaître (Jésus) c’est L’aimer. Quiconque n’aime pas Jésus ne Le connaît pas. S’ils parviennent un jour à savoir qui Il est, ils tomberont très certainement amoureux de Lui. Plus vous connaissez Jésus, plus vous L’aimez. Alléluia.
Cela rappelle l’histoire de Paul avant sa conversion. Il était pharisien et donc membre de la secte religieuse qui a été le fer de lance de la persécution des chrétiens dans l’Église primitive. Autorisé par le gouvernement de l’époque, la Bible dit que: « Saul, de son côté, ravageait l’Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison » (Actes 8:3).
Il ne s’est pas arrêté là. Luc nous raconte comment il a continué à proférer de violentes menaces de meurtre contre les disciples du Seigneur (Actes 9: 1). Mais il lui est arrivé quelque chose qui a changé sa vie pour toujours. Il a eu une rencontre déterminante avec le Seigneur sur le chemin de Damas. La Bible dit: « Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d’effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse… » (Actes 9:3-6). Alléluia!
Paul, à la suite de cette nouvelle connaissance du Seigneur, ne pouvait plus se retenir; partout où il allait, il témoignait que Jésus est vivant et qu’Il est réel! Plus rien ne pouvait éteindre l’amour de Paul pour Jésus, car il connaissait maintenant le Seigneur.
Pas étonnant qu’il ait dit dans Éphésiens 3:19: «Et connaître l’amour de Christ… en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. » C’est la volonté de Dieu pour vous: que vous ayez une révélation de Christ au-delà de la compréhension humaine, et que vous soyez rempli de Sa plénitude, débordant de Son amour, manifestant Sa vie, Sa nature, Son caractère et Sa puissance. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la révélation de ton amour insondable, inconditionnel, pur et éternel dans mon esprit. Je suis enraciné et fondé dans ton amour, et je manifeste et rayonne ton amour à mon monde aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 3:17-19; Philippiens 3:7-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 6:60-71 & 1 Rois 12-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 9:1-10 & Proverbes 10
