NOUS SOMMES SES ENVOYÉS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation (2 Corinthiens 5:19).
Tout Chrétien est appélé au ministère de la réconciliation. Cela signifie que nous sommes appelés à être des gagneurs d’âmes. Et dans l’exercice de notre ministère de la reconciliation nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur travaille avec nous—confirmant la parole par les miracles qui l’accompagnent.
Nous sommes Ses témoins pour le monde que Jésus est Dieu manifesté dans la chair. Il nous a envoyés dans le monde entier, pour faire savoir aux hommes que Dieu ne leur impute point leurs offenses. Il n’y a personne sur cette terre aujourd’hui qui souffre ou irait en enfer à cause de ses péchés. Pourquoi? Jésus a dejà payé la peine totale pour le péché de tout le monde. Cela permet-il le péché? Absolument Non! Mais c’est important pour nous de voir les choses selon la perspective de Dieu et de les mettre à leurs bonnes places.
Saviez-vous que Jésus est allé en enfer? Il l’a fait à notre place parce que nos péché étaient mis sur Lui. Il a souffert afin qu’aucun homme n’ait plus à souffrir. La seule raison pour laquelle l’on serait condamné ou irait en enfer est l’ignorance et le réject du salut en Jésus Christ. Alors, ils seraient confrontés au jugement, parce qu’ils n’ont pas reçu ce qui était payé pour eux—le sacrifice du sang de Jésus— c’est la raison de l’enfer et de l’étang de feu.
Mais ce n’est pas la volonté de Dieu qu’un seul périsse et aille en enfer. C’est pourquoi Il nous a envoyés leur dire qui est Jésus et ce qu’Il a fait pour eux. Ils ne pourront savoir, croire et rececoir la vie éternelle que si nous leur apportions le message: «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés?» (Romains 10:13-15). Nous sommes Ses envoyés. Jésus disait dans Jean 20:21, «…La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» Alléluia! Nous portons Son message d’amour, du salut et de la justice.
CONFESSION
Aujourd’hui, à travers moi, la lumière de Dieu brille toujours aussi fort, délivrant les hommes des tènèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu. Je m’engage à prêcher l’Évangile afin que les hommes puissent accepter la vie et la justice et l’espérance bénie qui est Jésus Christ. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Timothée 4:1-2; Marc 16:15-16; 2 Pierre 3:9
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 9:1-31 & 2 Chroniques 35-36
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 6:11-18 & Esaïe 7
