IL NE RECHERCHE PAS TOUJOURS LES PLUS QUALIFIÉS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes
(1 Corinthiens 1:27).
Il y a de nombreuses années, le Seigneur m’a parlé en tant que jeune adolescent. C’était la première fois que je l’entendais personnellement me parler. Il m’a dit: «Je veux que tu fasses entrer mon peuple dans son héritage». A ce stade de ma vie, je ne savais rien de l’héritage; j’étais juste un débutant! Personne ne m’avait appris que nous avions un héritage en Christ.
Dans l’église des enfants, nous avons appris à servir Dieu avec respect et amour, et beaucoup de belles histoires bibliques, mais personne n’a jamais mentionné un héritage en Christ. Cependant, quand Dieu m’a dit: «Je veux que tu fasses entrer mon peuple dans son héritage», j’ai accepté. Je l’ai simplement cru sans comprendre de quoi il s’agissait. Je savais qu’Il devait me montrer ce que c’était, et Il l’a fait; et je n’ai cessé de le faire depuis.
Mon expérience avec le Seigneur reflète beaucoup ce que l’Apôtre Paul a dit dans Ephésiens 3:8: «Pour moi, bien que je sois le plus petit de tous les saints (le peuple consacré de Dieu), cette grâce (faveur, privilège) a été accordée et gracieusement confiée, pour annoncer aux païens l’infini (infini, insondable, incalculable, et sans effort) des richesses du Christ [richesses qu’aucun être humain n’aurait pu chercher« (AMPC).
Pensez-y: s’Il cherchait les personnes les plus qualifiées, Jésus aurait dû naître de César et être élevé dans un palais, mais Il ce n’était pas le cas. La Bible dit: «Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles…» (1 Corinthiens 1:26).
2 Corinthiens 3:5 dit, «Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu…» Le mot «capacité« peut aussi se traduire par compétence. Il est celui qui vous a appelé et vous a doté de la capacité surnaturelle pour exécuter Son travail. Ne vous méprisez jamais ou ne pensez qu’il n’y a rien de spécial à propos de vous. Il vous a rendu compétent, alors regardez au-delà de votre capacité physique. Rappelez-vous toujours que vous êtes spécial pour Lui, et Il vous a divinement permis d’accomplir Son appel sur votre vie.
PRIÈRE
Cher Père, merci de m’aimer et de planifier ma vie pour ta gloire. Tu m’as mis à part pour ton œuvre spéciale et tu m’as confié le glorieux Évangile. A travers moi, beaucoup viendront à la connaissance du Christ, et dans leur héritage en Lui, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 3:8; Jean 15:16; Galates 1:15-16; 2 Corinthiens 3:5 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 10:24-48 & Esdras 7-8
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 8:1-8 & Esaïe 10
