L’EXPÉRIENCE DIVINE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine… (2 Pierre 1:4).
Lorsque vous êtes né de nouveau, vous avez été catapulté du domaine des ténèbres dans la merveilleuse lumière de Dieu, le Royaume de Son Fils bien-aimé: «Rendez grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé» (Colossiens 1:12-13).
Ensuite, dans 2 Pierre 1:4, il est dit: «lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine…» Nous participons à l’expérience divine. Nous ne sommes pas des spectateurs dans le Royaume; nous faisons partie du processus de faire bouger les choses. Alléluia!
Nous sommes maintenant impliqués dans cette vie spéciale que Dieu a, qu’aucun autre être n’avait jusque-là. Maintenant nous avons la nature de Dieu! C’est la raison pour laquelle vous pouvez parler d’où vous êtes et les choses se produiront. Vous pouvez diriger la puissance de Dieu dans une certaine direction à travers vos mains.
Vous souvenez-vous de Moïse? Dieu lui dit: «Étends ta main sur l’eau et fends-la!» Moïse a ouvert la mer Rouge en étendant sa main sur la mer. C’était lui qui participait à l’expérience divine: Dieu a donné la Parole; Moïse a agi; un miracle s’en est suivi.
Quel aurait pu être le lien entre la main d’un homme et une mer déchaînée? Dieu nous montre quelque chose de spirituel sur notre unité avec Lui et notre rôle dans l’expérience divine. Rappelez- vous les paroles de Jésus dans Jean 15:5: «Je suis le cep, vous êtes les sarments… car sans moi vous ne pouvez rien faire.»
Pour la dernière partie de ce verset, l’inverse est également vrai. Il a besoin de nous autant que nous avons besoin de lui. Il fonctionne, et marche en nous nous et à travers nous aujourd’hui. Comme Moïse, quand vous levez les mains, ce sont les mains de Dieu; donc, Dieu répond. Votre victoire est acquise; tout ce que vous avez à faire c’est de marcher à la lumière de cela. Étudiez la Parole pour connaître et jouer votre rôle dans l’expérience divine. Vous n’êtes pas une personne ordinaire.
CONFESSION
Merci, Père, pour une vie si spéciale qui m’a été donnée pour être impliqué dans l’expérience de Dieu. Je fonctionne à chaque instant du point de vue de l’avantage et de la victoire, car Dieu est à l’œuvre en moi, me revigorant avec la vie et la nature de Christ, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:11-12; Jean 15:5 & 7
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 20:1-16 & Job 19-21
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Galates 2:3-12 & Esaïe 29
