IL Y A DE L’AIDE POUR VOUS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
04/02/2023


Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Éternel; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers (1 Chroniques 15:26).

La Bible nous raconte comment David a sollicité quelques Lévites pour qu’ils déplacent l’arche de Dieu dans un endroit qu’il avait préparé pour elle à Jérusalem. Mais quelque chose de frappant que nous avons observé, c’est que la Bible dit: « …Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Éternel » N’est-ce pas étonnant?

Bien que les Lévites aient été appelés à porter l’arche, Dieu les a aidés à accomplir leur ministère. Dieu a également aidé un homme nommé Josaphat, le roi de Juda. Il était parti en bataille contre les Syriens en alliance avec Achab, le roi d’Israël. N’ayant aucune idée de la présence de Josaphat dans la bataille, le roi de Syrie ordonna à ses commandants de poursuivre Achab, le roi d’Israël.

« Ne combattez personne d’autre, poursuivez seulement le Roi Achab et tuez-le », leur dit-il. Lorsque ses hommes ont vu Josaphat, ils ont pensé qu’il était le roi d’Israël et l’ont encerclé. Mais la Bible dit: «…Josaphat poussa un cri, et l’Éternel le secourut, et Dieu les écarta de lui » (2 Chroniques 18:31).

La Bible nous parle également d’un jeune roi, Ozias, qui a débuté en tant qu’un adolescent. Il fut responsable de plusieurs inventions et de la transformation technologique de Juda. La Bible dit spécifiquement qu’il a été merveilleusement aidé par le Seigneur jusqu’à ce qu’il devienne puissant (2 Chroniques 26:15).

N’est-ce pas cela et plus encore que nous avons aujourd’hui dans le Saint-Esprit qui vit en nous? Il est votre aide! Y a-t-il quelque chose que vous essayez d’accomplir? Ou bien éprouvez-vous une forme de difficulté? Il y a une aide surnaturelle disponible pour vous.

Le Saint-Esprit est en vous pour vous aider dans le ministère, dans les affaires, dans vos finances et relations. Il éloignera les problèmes de vous, tout comme Il a éloigné les ennemis de Josaphat. Il vous donnera des idées créatives qui feront que votre nom se répandra. Vous n’êtes en aucune façon désavantagé; l’Aide est en vous, et c’est le Saint-Esprit. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Saint-Esprit, je te reconnais comme mon Aide; tu es toujours avec moi et en moi! Tu es mon refuge et ma force. Je m’abandonne à toi, pour être conduit, guidé, fortifié et enseigné concernant les choses du Royaume de Dieu. Je suis bien positionné au centre de la volonté parfaite de Dieu parce que je suis sous ton influence et ton emprise tous les jours de ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 14:16 AMPC; Romains 8:26 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 24:36-51 & Exode 28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 12:22-30 & Genèse 35


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *