SOYEZ LE DONNEUR ET LE BÉNISSEUR – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Ne soyez pas obsédés par l’obtention de
votre propre avantage. Oubliez-vous vous mêmes
assez longtemps pour tendre une
main d’aide (Philippiens 2:4 MSG).
En tant qu’enfant de Dieu, soyez connu comme quelqu’un qui se souvient des gens, se soucie d’eux et les aime sincèrement. C’est ce qui compte avec Dieu.
Soyez celui qui donne et celui qui bénit. La Bible dit: «…Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.» (Actes 20:35).
La bénédiction que vous recevez à cause de ceux qui se souviennent de vous est peu de chose, comparée à celle que vous recevez lorsque vous vous souvenez des autres et que vous leur donnez. Lorsque vous recevez des autres, tout ce que vous avez est ce que vous avez reçu.
La promesse de Dieu n’est pas pour celui qui reçoit mais pour celui qui donne. Donc, plutôt que de chercher à attirer l’attention, donnez-la plutôt. Ne cherchez pas l’amour; donnez l’amour.
Montrez de l’amour envers tout le monde, y compris envers ceux qui vous ont offensé, et envers les impies qui n’ont pas d’espoir. C’est ainsi que Dieu veut que vous viviez. Il a dit dans Luc 6:27-31: «Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.»
Il y a des gens qui ne veulent que recevoir des autres et profiter de l’attention des autres; ils n’aspirent qu’à ce que les autres les aiment. Mais lisez ce que le Seigneur a dit: «Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.» Vous êtes la postérité d’Abraham, et la postérité d’Abraham tend la main par amour; il entend le cri du nécessiteux et y répond.
N’est-ce pas ce que Dieu a dit concernant Abraham et sa postérité? Il a dit qu’en toi seront bénies toutes les nations de la terre. Vous êtes la réponse; vous êtes la solution. Accomplissez votre vocation de bénisseur et de donneur; c’est la meilleure façon de vivre! Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ta grâce sur ma vie pour aider, élever et édifier les autres; merci pour ton amour qui est répandu dans mon cœur et que je dispense généreusement à tous ceux de mon monde. Je suis né comme la réponse au cri de millions de personnes, et à travers moi, ta bénédiction coule vers les autres aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 9:6-7; Proverbes 11:24-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 19:28-48 & 1 Samuel 16-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 4:21-29 & Lévitique 22
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
