COUREZ POUR GAGNER – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
25/04/2023

Ne savez-vous pas que ceux qui courent
dans le stade courent tous, mais qu’un seul
remporte le prix? Courez de manière à la
remporter (1 Corinthiens 9:24).

Ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture nous fait savoir que dans le christianisme, il y a une compétition pieuse; nous courons pour gagner, pour obtenir le prix. Nous sommes comparés à des sportifs: «Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours non pas comme à l’aventure; je frappe non pas comme battant l’air» (1 Corinthiens 9:25-26).

Il vous dit ce qu’il faut faire pour être au top de votre jeu: devenez tempérant en toutes choses; exercez la maîtrise de soi. Comme un athlète, il y a des choses que vous devez faire et d’autres que vous ne devez pas faire, afin de rester en forme. Ces athlètes le font pour obtenir une couronne corruptible, mais nous faisons le nôtre pour une couronne incorruptible. Alléluia.

Remarquez ce qu’Il dit dans le 27ème verset: «Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres» (1 Corinthiens 9:27). Il nous instruit de tout faire pour gagner, mais en respectant les règles pour ne pas être disqualifié.

Ne courez pas pour manquer le prix.
Dans Hébreux 12:1-2, la Bible dit: «Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards fixés sur Jésus, le chef et le consommateur de notre foi…»

Alors que vous courez, et que vous accomplissez votre ministère dans l’Évangile, mettez de côté tout fardeau. Ne laissez pas le péché être un fardeau dans votre vie. Refusez de laisser quoi que ce soit détourner votre attention du Maître. Restez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur (1 Corinthiens 15:58).

CONFESSION
Je suis un sportif spirituel, discipliné pour pratiquer la Parole, et entièrement soumis à la direction de l’Esprit. Je cours droit vers le but afin de gagner le prix et d’accomplir l’appel et la destinée de Dieu pour moi. Je reste ferme, inébranlable, et j’abonde toujours dans l’œuvre du Seigneur. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 3:12-14; Hébreux 12:1-2 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 21:5-38 & 1 Samuel 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 5:14-20 & Lévitique 25


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *