C’EST UNE AFFAIRE DU CŒUR – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Car ses frères non plus ne croyaient pas en Lui (Jean 7:5).
Dans Jean 7:3-5, il est nous est dit quelque chose d’assez stupéfiant sur les frères et sœurs de Jésus: ils étaient sceptiques et ne croyaient pas en Lui. Ils lui dirent alors qu’ils s’apprêtaient à partir pour la Fête des Tabernacles: «Pars d’ici, et vas en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais? Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraitre: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.»
Le 5ème verset dit spécifiquement: «Ses frères le poussaient comme ça parce qu’ils ne croyaient pas en lui non plus» (MSG). Ils étaient conscients des circonstances entourant sa naissance, ayant entendu l’histoire de leur mère, Marie, et de leur père, Joseph, qui avaient également reçu des visites angéliques au sujet de la naissance de Jésus. Pourtant, ils n’ont toujours pas cru.
C’est parce que croire vient du cœur. Et grâce soit rendue à Dieu! La perspective et l’opinion des frères et sœurs de Jésus ont changé lorsqu’ils ont été témoins de son ascension miraculeuse. C’est alors qu’ils ont cru. Ce fut un événement si remarquable!
Alors qu’ils étaient avec les autres disciples, le «Jésus qu’ils avaient connu toute leur vie,« ne s’est pas soudainement évaporé ou disparu; plutôt, dans Son corps physique glorifié, Il a lévité devant leurs yeux jusqu’au ciel. Pour une fois, ils ont réalisé que celui avec qui ils avaient le privilège de grandir était vraiment Dieu.
Cet événement incroyable ne laissa aucune place au doute ou à la spéculation dans leurs cœurs quant à son origine. Maintenant, ils ont vraiment compris que le Seigneur Jésus venait vraiment d’en haut (Jean 8:23). Si vous étudiez le livre des Actes, Luc nous dit dans le tout premier chapitre que sa mère et ses frères et sœurs ont rejoint la compagnie des disciples et ont continué avec eux dans la communion (lisez Actes 1:13-14). Alléluia!
C’est pourquoi, peu importe les histoires que vous entendez et le nombre de visites angéliques que vous recevez, vous devez toujours faire le choix de croire avec votre cœur. C’est une question de cœur, tout comme Paul le dit dans Romains 10:10, «Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.»
La vraie foi vient du cœur. Cependant, l’esprit doit être ouvert pour recevoir l’information, et une décision doit être prise pour l’embrasser. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’opportunité d’être régulièrement exposé au ministère de ta Parole et d’exprimer ma foi. Mon cœur est toujours mis en ordre, réceptif, et toujours préparé à recevoir ta Parole avec joie. J’expérimente la puissance transformatrice de vie de ta Parole alors que j’aligne mon cœur, mon esprit et mes actions avec sa vérité, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romain 10:10; Jean 20:29; Actes 1:9-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Ephésiens 5:22-6:1-9 & Esaïe 29-30
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 2:1-11 & 1 Rois 5
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
