À JAMAIS DANS SA PRÉSENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 25 Avril 2019
Pasteur Chris

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16).

Souvent, il y a des chrétiens qui, lorsqu’ils viennent à l’église, disent:«Seigneur, nous sommes venus dans ta présence aujourd’hui.» Et quand ils partent, ils ont l’impression qu’ils ont quitté la présence de Dieu. Certains prient même pour que la présence de Dieu descende ou les accompagne partout. Mais en tant qu’enfant de Dieu, vous ne «venez » ni ne sortez de la présence de Dieu, vous êtes toujours dans Sa présence.

Lorsque vous entrez dans un lieu, peu importe où vous êtes, vous y entrez avec la présence de Dieu. Vous portez Sa présence. Vous êtes le temple du Dieu vivant, qui demeure en vous par le Saint Esprit. Quand vous êtes né de nouveau, Christ a élu domicile dans les quartiers de votre cœur. Il est en vous maintenant, et vous êtes en Lui. Il n’est pas venu en vous pour partir après un certain temps; Il est toujours en vous.

Lisez les paroles de Jésus dans Matthieu 28:20; Il dit, «…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » C’était avant que l’Esprit Saint ne vienne prendre Sa demeure dans les profondeurs de notre cœur. Il avait dit à propos de l’Esprit Saint dans Jean 14:17, «…vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.» C’est une demeure éternelle. L’Esprit de Dieu demeure en vous, et Il est le convoyeur de la présence et des bénédictions de Dieu, et tout ce qui nous a été donné en Jésus Christ.

Soyez conscient de ce que vous êtes un vase porteur de Dieu, et vous vivez dans Sa présence chaque jour. C’est ce que cela signifie d’être en Christ; vous êtes dans l’environnement divin; l’environnement de Sa gloire et de Sa divine essence. Alléluia!

CONFESSION

Je suis en Christ, et Christ est en moi; quelle union; et quel endroit où demeurer! Il a comblé ma vie de Sa gloire, de Sa présence, et de Lui-même! En Christ, je vis, je me meus, et j’ai mon être. Quelle bénédiction d’être non seulement un vase porteur de Dieu, mais aussi convoyeur et distributeur de Sa divine présence. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 17:28; Jean 14:16; 2 Corinthiens 6:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 21:5-38 & 1 Samuel 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 5:14-20 & Lévitique 25

Partager:
0 Comments

No Comment.