ABANDONNEZ-VOUS À LUI – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Mai 2020
Pasteur Chris
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce (Romains 6:13-14).
Le mot grec traduit « donner » en haut est «paristemi », et cela veut dire aussi présenter. En d’autres mots, vous devez vous présenter devant Dieu comme quelqu’un qui est vivant de mort que vous étiez. Vous pourriez demander « pourquoi devrais-je encore me présenter devant Dieu? Ne me suffit-il pas d’accepter son salut? ».
Premièrement, si Le Seigneur nous demande de nous présenter devant Lui, cela signifie qu’Il nous a choisis pour ce dessein. Vous ne pouvez pas donner à Dieu quelque chose qu’Il ne veut pas ou qu’Il n’a pas choisi. Dieu, dans Sa souveraineté, nous demande de nous présenter à Lui et il nous incombe de le faire tout simplement. Deuxièmement, nous avons un exemple à suivre en Jésus, « qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu…» (Hébreux 9:14).
Aussi, dans Romains 6:9-10, nous lisons que « sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit ». De la même manière que Christ est mort au péché une fois et maintenant vit pour Dieu, nous devons nous considérer morts au péché mais vivants pour Dieu (car effectivement, nous le sommes). En d’autres termes, vous devez vivre pour Lui, parce que vous Lui appartenez.
Jésus n’a pas simplement envoyé des anges pour vous sauver; Il a pris votre position de condamnation et est mort à votre place. Il a payé le prix ultime pour vous. Ayant accepté le salut qu’Il a acquis pour vous au prix de Sa vie, vous devez accepter les responsabilités qui en découlent, et vivre comme quelqu’un qui comprend le prix et la valeur de ce sacrifice. Et vous faites cela en Lui consacrant votre vie ; en vivant pour Lui et en Le servant avec un dévouement sincère, gardant Sa Parole, accomplissant Son dessein pour votre vie, et produisant des œuvres de justice. Alléluia!
PRIÈRE
Béni Jésus, merci pour le prix ultime que tu as payé pour mon salut, et pour le don de justice que j’ai reçu en conséquence. Je me donne à toi comme un sacrifice vivant, saint et agréable en tant qu’instrument de justice, pour établir ta volonté, et manifester ta bonté, tes miséricordes et ta grâce sur la terre. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 6:19; Romains 12:1
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 10:1-21 & 2 Rois 6-7
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 11:12-19 & Proverbes 17
