ACCEPTEZ L’IMAGE DU NOUVEAU VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 4 Février 2019
Pasteur Chris

Et c’est là ce que vous étiez, quelques- uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu (1 Corinthiens 6:11).

Saviez-vous qu’en tant qu’une personne née de nouveau, vous avez tort de continuer à vous voir comme «un pécheur». Beaucoup vivent avec cette mentalité et cela explique pourquoi ils sont inefficaces dans leur marche chrétienne. Maintenant que vous êtes né de nouveau, votre vie est nouvelle et divine; acceptez donc l’image de votre nouvelle personne. Vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ; tel Jésus est, tel, vous êtes aussi dans ce monde.

Soyez beaucoup plus conscient de votre nouvelle vie en Christ; cette vie vous donne le pouvoir de vivre au-dessus du péché. Quelqu’un dit: « Si cela est vrai, pourquoi est-ce que je fais toujours de mauvaises choses et que j’ai de mauvaises pensées? ». C’est parce que vous n’avez pas pleinement cédé et vous ne vous êtes pas soumis à la domination de la Parole pour vivre dans la Parole et par la Parole. Cela rappelle le récit de 1 Corinthiens 6:9-11, dont nous lisons une partie dans notre verset principal.

L’apôtre Paul a réprimandé certains des chrétiens de Corinthe parce que leur mode de vie ne reflétait pas la nouvelle nature de justice qu’ils avaient reçue. Toutefois, il ne les a pas appelés «pécheurs». Il écrit: «Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu» (1 Corinthiens 6:9-11).

Notez qu’il n’a pas dit: « Et tels sont certains d’entre vous…»; il dit plutôt: « … et tels étaient certains d’entre vous », parce que maintenant que vous êtes en Christ, vous avez été purifié de toute injustice. Vous avez été lavé; séparé du péché pour Dieu, et déclaré juste, au Nom du Seigneur et par l’Esprit de notre Dieu!

Reconnaissez votre nouvelle identité. Voyez l’image du nouveau vous et vivez en conséquence. Étudiez et méditez sur la Parole; cela montre votre véritable gloire; cela révèle votre vraie personnalité. Vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ!

CONFESSION

Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ. Par conséquent, je vis avec assurance, sans aucun sentiment de peur, de culpabilité ou de condamnation, faisant confiance au Seigneur, Lui qui est ma justice et par sa justice, justifie les impies. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 2:1-2; 1 Jean 3:9; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 24:36-51 & Exode 28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 12:22-30 & Genèse 35

Partager:
0 Comments

No Comment.