ACCEPTEZ UNIQUEMENT CE QUI VIENT DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 17 Septembre 2018
Pasteur Chris

Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel (Jean 3:27).

Plusieurs dans le monde entier aujourd’hui ne semblaient avoir aucun problème de santé jusqu’à ce qu’ils soient allés se faire ausculter.

Le docteur a dit qu’ils avaient le diabète et immédiatement, ces informations ont changé leurs vies; leurs souffrances ont commencé. Ils étaient en bonne santé, jusqu’à ce qu’ils aient obtenu le rapport du Médecin. Mais sachez-le, les données médicales exposent les faits, mais Dieu dit la vérité.

La vérité de Dieu au sujet de votre santé c’est, « Si Christ es en vous, quoique votre corps puisse être ravagé par la maladie ou l’infirmité, l’Esprit-Saint, qui agit dans votre corps, l’inonde de la vie divine, vous débarrassant de toute infirmité. » Comprenez qui vous êtes: vous êtes né de Dieu; vous êtes une nouvelle création en Christ! La vie en vous est la véritable vie de Dieu; ce n’est pas le type de vie qui tombe malade; elle est appelée « la vie impérissable»; c’est incorruptible.

Même si vous êtes né avec une maladie congénitale ou cardiaque, tout cela est passé, car la Bible dit, « …Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu … » (2 Corinthiens 5:17-18). L’ancienne vie ou la nature qui pouvait être malade a été supplantée par la vie de Dieu. De plus, la Bible dit, « Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies » (Matthieu 8:17); Jésus l’a fait! Il a déjà pris sur Lui toutes nos maladies et infirmités; donc, jouissez de la santé divine.

Ne dites pas que vous avez le diabète; vous ne pouvez pas l’avoir, cela n’est pas de Dieu. Etant une nouvelle création, tout en vous, tout ce qui concerne votre vie, est nouveau, et vient de Dieu; nous lisons cela dans 2 Corinthiens 5:17-18. La Bible dit, « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières… » (Jacques 1:17). Et notre verset d’ouverture dit, « Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. »

Maladie, infirmité, échec, disette, et faiblesse ne sont pas de Dieu; ne viennent pas du ciel; ne les acceptez donc pas, les choses venant de Dieu sont pures, parfaites, et sont de la sagesse divine. Si cela blesse, lie ou fait partie des ténèbres, cela ne vient pas de Dieu; rejetez-le au Nom de Jésus. Acceptez et approuvez dans votre vie uniquement ce qui est en accord avec les dispositions de l’Évangile et la volonté parfaite de Dieu pour vous.

CONFESSION

J’accepte et affirme seulement ce que la parole dit que j’ai. De Sa plénitude, j’ai reçu grâce pour grâce! Mon cœur est fixé sur la véritable et fiable Parole de Dieu. Je suis ce que Dieu dit que je suis; j’ai ce qu’Il dit que j’ai; et je peux faire ce qu’Il dit que je peux faire! Le prince de ce monde n’a rien de lui en moi, car je suis rempli de Dieu. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:27; Philémon 1:6; Philippiens 4:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:1-14 & Cantique des Cantiques 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 3:8-16 & Jérémie 35

Partager:
0 Comments

No Comment.