ACCOMPLISSEZ VOTRE APPEL – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 15 Octobre 2019
Pasteur Chris

Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir

(Colossiens 4:17).

Chaque chrétien est appelé de Dieu et a un destin divin à accomplir. Cela ne veut pas dire que nous sommes tous appelés aux cinq fonctions du ministère: apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants, mais chacun de nous est appelé à remplir un ministère dans l’Évangile.

Jésus a dit dans Marc 16:15, «… Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.» Votre union avec Christ et votre partenariat avec Lui dans l’Evangile, c’est la chose la plus importante sur terre; c’est bien plus grand que tout ce que l’argent peut acquérir.

C’est pourquoi il est important que vous le connaissiez vraiment, et que vous le serviez avec votre esprit. Le satisfaire, et accomplir Son dessein pour votre vie, devraient être l’objectif que vous poursuivez dans votre vie. C’est comme ce que nous lisons à propos de Moïse; la Bible dit qu’il a estimé «…l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération» (Hébreux 11:24-26).

Moïse ne vivait pas au temps de Jésus, mais il avait une révélation de son appel divin. Par lui, Dieu a délivré (sauvé) les enfants d’Israël d’Egypte. Le Seigneur compte sur vous; Il vous a confié Son glorieux Évangile. Il vous a appelé au ministère de la réconciliation. 2 Corinthiens 5:18-19 dit, «…et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.»

Estimez Son appel à gagner des âmes et à vivre pour Lui, indépendamment des circonstances, plus que les trésors de ce monde, et accomplissez-le!

CONFESSION

Je vis pour la cause de l’Evangile; mon cœur bat avec passion pour toucher et gagner de plus en plus d’âmes dans le Royaume. je suis consumé par le zèle pour l’Évangile et l’expansion du Royaume de Dieu; et par la puissance de l’Esprit de Dieu, j’accomplis glorieusement cet appel, en changeant la vie des gens avec l’Évangile, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 15:58; Hébreux 11:24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 5:1-28 & Esaïe 61-63

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:1-14 & 1 Rois 22

Partager:
0 Comments

No Comment.