Soyez Actif Pour Gagner Des Ames – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 4 Novembre 2017
Pasteur Chris

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité (Daniel 12:3).

Jésus a dit: “…Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15). Si vous croyez vraiment à ce que Christ a fait pour vous; si vous croyez que Son oeuvre de salut était importante, et que vous avez réellement reçu ce salut, vous ne pouvez pas le garder pour vous. Vous devez parler de Jésus aux autres. Vous devez être actif pour gagner des âmes.

De temps en temps, priez et demandez au Seigneur de vous mettre à coeur une personne que vous conduirez à Christ et inviterez à l’église; quelqu’un avec qui vous pouvez partager la Parole de Dieu et que vous pouvez inviter à l’église. Il est important de prier pour le salut de ceux qui sont dans votre entourage et même au-delà, dont le Seigneur aurait préparé les coeurs à recevoir la vie éternelle (Actes 13:48).

La Bible dit dans Actes 2:47 que le Seigneur ajoutait quotidiennement à l’Église ceux qui devaient être sauvés, nous faisant savoir que tous les jours, il y a des gens qui sont destinés et établis pour le salut. Il y a des gens qui ont été destinés par le Seigneur à faire partie de l’église, mais c’est notre responsabilité de les toucher et de les faire entrer dans le Royaume.

Certaines personnes ne trouvent pas les choses de Dieu agréables; ils ne voient pas le besoin d’aller à l’église, non pas parce que ce sont des athées-nés, mais parce qu’ils ne comprennent pas ou n’ont pas assez de connaissance. La seule information qu’ils ont reçue à ce propos, n’est pas la bonne, elle n’est pas issue de ceux qui ont la connaissance de Dieu. Cela a obscurci leur opinion et leur a donné une mauvaise perception de Dieu et de l’église.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être plus passionnés, stratégiques, minutieux et implacables dans nos efforts pour gagner des âmes. Nous devons continuer à prêcher l’Évangile et à intercéder pour les âmes perdues. La Bible décrit ceux qui ne sont pas nés de nouveau comme étant désespérés, et aliénés de la vie de Dieu, étant donc destinés au jugement ou à la colère de Dieu (Ephésiens 4:18, Ephésiens 2:12, Éphésiens 2-3).

Faites-en l’objectif de votre vie: que les pécheurs qui sont dans votre entourage ne vivent pas sans espoir. Partagez l’Evangile avec eux. Aidez-les à découvrir la lumière de Dieu et à recevoir Sa justice. Vous êtes Son témoin. Il vous a sauvé et a fait de vous Son partenaire pour sauver les autres.

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir donné des yeux qui voient, des oreilles qui entendent et un coeur qui comprend. Ton amour me pousse à intercéder et à prêcher l’Évangile à ceux qui sont perdus, les sortant des ténèbres pour ta merveilleuse lumière. Je suis un gagneur d’âmes actif, et ma lumière brille avec plus d’éclat, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Ezéchiel 33:7-9; Actes 1:8; 2 Timothée 4:2

lecture de la bible en 1 an
Hébreux 4:1-13; Jérémie 41-43

lecture de la bible en 2 ans
Jean 9:28-41; 1 Chroniques 4

 

Partager:
0 Comments

No Comment.