ACTION DE GRÂCES, LOUANGE ET ADORATION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Publié le:
31/08/2022

Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange
(Apocalypse 5:11-12).

Quand la Bible parle de bénir le Seigneur, comment bénissez-vous le Seigneur? Dans Matthieu 26:26 FMAR, la Bible dit: «Et comme ils mangeaient, Jésus prit le pain, et après qu’il eut béni Dieu, il le rompit…» Comment Jésus a-t-il béni le pain? L’apôtre Paul, par l’Esprit, l’a expliqué dans 1 Corinthiens 11:23-24 lorsqu’il a dit: «Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain et, après avoir rendu grâces (grec: eucharisteō), le rompit…»

Matthieu a dit que Jésus a pris du pain et l’a béni; puis Paul reçoit la révélation et nous dit exactement comment Jésus a fait: c’était en rendant grâces! En fait, lorsque nous disons: « Bénissons le Seigneur », cela signifie Lui rendre grâces; vous Le remerciez pour qui Il est, pour ce qu’Il a fait dans votre vie et pour toutes Ses œuvres puissantes.

C’est ce que nous faisons dans l’adoration. La Bible dit: « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres qui confessent son nom» (Hébreux 13:15). Louer c’est rendre grâce. Dans Apocalypse 11:16-17, nous remarquons une offrande d’adoration véritable; ça dit: «Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.» Alléluia!

Vivez chaque jour dans une attitude d’adoration; une attitude d’action de grâces. C’est en le faisant que vous resterez toujours content, car vous savez que peu importe le défi auquel vous êtes confronté, celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Vous gagnez toujours. Louez soit Dieu pour toujours!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, au Nom de Jésus! Je vis chaque jour dans une attitude d’adoration; une attitude d’action de grâces, car je sais que peu importe la situation, tu m’as déjà donné la victoire.
Je te remercie pour qui tu es, pour ce que tu as fait dans ma vie et pour toutes tes puissantes œuvres! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 14:16-17; Hébreux 13:15;
Colossiens 3:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 15:1-34 & Proverbes 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Thessaloniciens 2:1-9 & Jérémie 17


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.