ADMINISTREZ LA GRÂCE AVEC VOS PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 06 Août 2019
Pasteur Chris

Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais s’il y a lieu quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent (Ephésiens 4:29).

Une communication corrompue est une communication sans valeur et peu recommandable; indigne du Seigneur. Ne permettez jamais qu’un langage grossier ou polluant, des propos pervers ou malsains s’expriment à travers vous. J’ai décidé il y a longtemps d’être aimable et gracieux dans ma communication, de ne dire que de bonnes paroles.

La Bible dit que l’eau douce et amère ne sortent pas de la même fontaine (Jacques 3:11). Étant né de nouveau, vous êtes oint pour bénir. Vos paroles devraient, et doivent élever et inspirer les autres, pas les abattre. Décidez que seules de bonnes paroles sortiront de votre bouche, même lorsque vous semblez faire une blague. Prononcez des paroles qui correspondent à votre nature de justice.

Le moyen le plus efficace de maintenir une aimable communication en tout temps est de remplir votre cœur et votre esprit de la Parole, car de cette abondance, vous parlerez. Accordez une plus grande attention à la Parole et, lorsque le besoin se fait sentir, au moment de la crise et des épreuves, seules des paroles de sagesse, de solution, de bénédiction et d’amour sortiront de vous.

La Bible dit: « L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur… car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Luc 6:45). Si vous n’avez rien de stupide en vous, cela ne sortira pas de votre bouche. S’il n’y a pas de haine, d’amertume, de colère ou d’orgueil en vous, cela ne sortira pas de votre bouche.

Soyez aimable dans votre communication. Les gens devraient aimer être autour de vous et vous écouter, à cause de vos paroles vivifiantes de sagesse et de grâce. Alléluia!

CONFESSION

Mes paroles sont pleines de grâce et communiquent la grâce à mes auditeurs, produisant en eux la justice de Dieu. Je déclare la vie, le salut, la santé, la prospérité et des bénédictions de mon cœur, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 19:14; Proverbes 8:7-8; Colossiens 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 9:1-29 & Psaumes 74-77

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 13:22-30 & Juges 12

Partager:
0 Comments

No Comment.