AFFIRMER LA PAROLE DANS LA FOI – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Retenons fermement la profession de notre
espérance, car celui qui a fait la promesse
est fidèle (Hébreux 10:23).
Ce que nous lisons dans notre écriture d’ouverture nous rappelle ce qu’Abraham a fait: «Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu.» (Romains 4:20). Comment rendre gloire à Dieu? C’est à travers votre affirmation de Sa Parole, votre affirmation de Sa grandeur, de Sa puissance, de Sa majesté et de Son amour.
Lorsque nous parlons d’affirmer la Parole de Dieu, certains se demandent: «Dois-je le dire? Oui! C’est un principe du Royaume qui fonctionne pour le salut» (Romains 10:9-10), et pour tout le reste. Dans Marc 11:23, le Seigneur Jésus a dit: «Vous aurez ce que vous dites.»
Comprenez ceci: Vous êtes un esprit. Vous pouvez prier et pleurer à propos d’une situation particulière, mais si vous ne déclarez pas ce que la Parole dit à propos de cette situation, rien ne changera. Tant que vous ne dites pas ce que Dieu a dit à votre sujet, ça ne sera pas établi dans votre vie!
Hébreux 13:5-6 dit, « car Dieu lui-même a dit… c’est donc avec assurance que nous pouvons dire.» Vous pourriez avoir prié, Oh Seigneur, établis ta Parole dans «Pour toujours, ô Éternel, ta parole est établie dans les cieux» (Psaume 119:89). Cependant, vous ne vivez pas au ciel; vous vivez sur la terre. Vous devez donc établir Sa Parole sur la terre. Lorsque Dieu le dit, vous l’établissez en déclarant la même chose.
Vous pourriez être en train d’écrouler sous les dettes et être désespérément à court d’argent, mais vous devriez dire: «Tout est à moi! Je possède toutes choses ayant rapport à la vie et à la piété! Dieu est capable de canaliser vers moi toutes les ressources dont j’ai besoin et bien plus encore; et Il l’a fait, car Il est mon berger. Alléluia!» Faites continuellement de telles proclamations et tout votre esprit, votre âme et votre corps, y compris les circonstances, se conformeront à vos affirmations.
Refusez de vous inquiéter. Continuez à affirmer la Parole. Vos proclamations de foi produisent des réalités.
Refusez de vaciller, de vous recroqueviller ou de tituber; soyez forts dans la foi, en rendant grâce au Seigneur. Alléluia!
CONFESSION
Je suis vainqueur pour toujours! Mes confessions de foi créent des réalités. Je sais qui je suis, la postérité d’Abraham!
Le monde m’appartient. Je triomphe toujours, parce que je suis en Christ et il est la gloire de ma vie. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 18:21; Josué 1:8; Marc 11:23
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 7:7-29 & Genèse 23-24
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 5:1-10 & Genèse 9
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
