AIMEZ COMME CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
25/05/2022

Par-dessus tout, aimez-vous profondément, car l’amour couvre une multitude de péchés

(1 Pierre 4:8 NIV).

Si quelqu’un fait quelque chose qui vous contrarie ou vous offense, plutôt que de devenir amer ou enragé, laissez tomber. Jésus nous a montré un bon exemple de comment marcher dans l’amour. Il aimait tout le monde, y compris ses accusateurs et ses persécuteurs. Puis Il nous dit dans Matthieu 5:43-44: «Mais je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent.»

Imitez le Maître. Ayez le langage et la culture d’amour. Aimez tout le monde inconditionnellement. La Bible dit: »Et c’est à cela que vous avez été appelés: parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n’a point commis péché, et dans la bouche duquel il ne s’est trouvé de fraude; lui qui injurié, ne rendait pas d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces; mais s’en remettait à celui qui juge justement» (1 Pierre 2:21-23).

Quelqu’un a demandé un jour: «Au cas où les gens que vous respectez sont ceux qui vous font du mal, que devez-vous faire?» Honorez-les quand même. Aimez-les. Dépassez le stade où vous pouvez encore vous sentir blessé. Vivez dans la Parole. Vivez comme Christ et aimez comme lui: »Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; Et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande de bonne odeur» (Éphésiens 5:1-2).

1 Corinthiens 13:4-8 AMPC dit: «L’amour endure longtemps et est patient et gentil; l’amour n’est jamais envieux ni ne bouillonne de jalousie, n’est pas vantard ou vaniteux, ne se montre pas hautain. Il n’est pas vaniteux (arrogant et gonflé d’orgueil); il n’est pas impoli (inconvenant) et n’agit pas de manière inconvenante. L’amour (l’amour de Dieu en nous) n’insiste pas sur ses propres droits ou sa propre voie, car il n’est pas égoïste; il n’est ni susceptible, ni agité, ni plein de ressentiment; il ne tient aucun compte du mal qui lui est fait [il ne prête aucune attention à un tort subi]. Il ne se réjouit pas de l’injustice et de l’iniquité, mais se réjouit lorsque le droit et la vérité l’emportent. L’amour supporte tout et n’importe quoi, est toujours prêt à croire le meilleur de chaque personne, ses espoirs sont inébranlables en toutes circonstances, et il endure tout [sans faiblir]. L’amour n’échoue jamais [ne s’estompe jamais ou ne devient obsolète ou prend fin]…»

PRIÈRE

Cher Père, merci pour l’amour de Christ, qui est le lien de la perfection et qui domine toujours mon cœur. J’exprime abondamment ta nature d’amour et rayonne la beauté et les gloires du ciel dans mon monde. Je m’élève toujours au-dessus des offenses, étant tolérant et bienveillant. Je couvre les autres de l’ombre de ton amour qui coule abondamment des quartiers de mon cœur, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:12-14 GNB; Jean 13:34-35; 1 Corinthiens13:4-7 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 12:1-19 & 2 Rois 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 12:12-21 & Proverbes 21

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *