AIMEZ VOS ENNEMIS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 5 Septembre 2019
Pasteur Chris

Mais je vous dis: aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent (Matthieu 5:44).

Certains chrétiens ont ce qu’ils appellent « des cultes pour vaincre l’ennemi », où ils prient contre leurs présumés ennemis. Mais ce n’est pas scripturaire. La Parole dit: «Aimez vos ennemis…»

Tout ce que Dieu vous dit de faire est pour votre bien. S’Il vous dit d’aimer vos ennemis, cela signifie que vous pouvez le faire, et c’est aussi à votre avantage. Donc, vous devez pratiquez la Parole. De plus, la Parole montre que l’adversaire avec lequel nous combattons n’est ni chair ni sang: «Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang…» (Ephésiens 6:12).

Les chrétiens qui prient contre leurs ennemis le font principalement par crainte et insécurité, et c’est parce qu’ils sont ignorants. Si Jésus-Christ est votre Seigneur, le Maître et le Berger de votre vie, alors vous n’avez rien à craindre.

David l’a compris et s’est exclamé dans le Psaume 27:1: « Le Seigneur est ma lumière et mon salut; de qui aurais-je crainte? le Seigneur est la force de ma vie; de qui aurais-je peur?» Ayez cette même conscience. Considérez Salomon.

Le Seigneur lui dit: « Demande ce que tu veux que je te donne » (2 Chroniques 1:7). Salomon a demandé la sagesse et la connaissance. Puis Dieu dit à Salomon: «Puisque c’est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis… La sagesse et l’intelligence te seront accordées. Je te donnerai en outre des richesses, des biens et de la gloire, comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura après toi » (2 Chroniques 1:11-12). C’est instructif! Le Seigneur le félicite pour ne pas avoir demandé la destruction de ses ennemis.

Le désir de l’Esprit est de voir le salut de vos ennemis. Ils ont déjà des problèmes avec Dieu s’ils ne se repentent pas. Cependant, votre rôle est d’intercéder pour eux et de leur apporter des paroles par lesquelles ou à travers lesquelles ils peuvent être sauvés.

PRIÈRE

Père céleste aimable et gracieux, je te remercie pour le conseil dans ta Parole. Tu m’as donné un cœur qui ne fait qu’aimer et m’a donné la capacité d’exprimer ton amour qui est répandu dans mon cœur par ton Esprit. J’exprime librement ton amour aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:16; Matthieu 5:43-45; Romains 5:5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 3:7-4:1-18 & Proverbes 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 21:1-9 & 1 Samuel 24

Partager:
0 Comments

No Comment.