Allez Au-Delà Des Limites – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 09 Juin 2017

Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui (Matthieu 5:41).

Il y en a qui sont toujours légalistes dans leurs vues et approches de la vie et des instructions spirituelles. Ils y croient et exigent une adhésion littérale stricte aux instructions spirituelles. Si vous avez reçu une instruction pour inviter une âme à l’église, par exemple, apprenez à explorer toutes les possibilités au-delà des limites; faites un effort supplémentaire en invitant et en témoignant à beaucoup plus de personnes que le nombre qui vous a été assigné.

Si vous étiez impliqué dans un projet, peut-être, dans la maison de Dieu, et que vous devriez donner mille dollars, n’en faites pas une contribution légaliste. Ne considérez pas cela comme un don, mais comme une offrande à Dieu. Une fois que vous avez donné ce montant, ne dites pas: “J’ai donné ma part, et maintenant je suis libre”, non! Par contre, que la charge, la responsabilité et l’engagement pour l’achèvement de ce projet vous encourage à poursuivre vos actions. C’est ce qu’il faut faire. C’est seulement lorsque vous faites quelque chose de totalement différent et incongru aux instructions qui vous ont été données qu’il y a un problème.

Dans Matthieu chapitre 5, Jésus nous a appris à faire un effort supplémentaire dans tout ce qu’on nous demande de faire. Il a dit: “Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui” (Matthieu 5:38-41). C’est la vie que nous sommes appelés à vivre. Le légalisme n’est pas un gain, mais on y gagne à faire un effort supplémentaire.

Prière

Cher Père, je te remercie pour les opportunités que tu as mises devant moi pour manifester ta gloire et pour montrer ta grandeur dans une mesure toujours plus grande. Je suis contraint par ton amour, maintenant et toujours, pour faire des efforts supplémentaires pour gagner des âmes, pour donner et pour susciter la foi dans les coeurs des autres. Je manifeste ta divine nature d’amour en bénissant les autres aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Luc 11:5-8; Galates 6:10; 2 Corinthiens 5:14-15

Partager:
0 Comments

No Comment.