ASSURANCE AU JOUR DE LA CRISE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mardi 12 Janvier 2021
Pasteur Chris
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement
(1 Jean 4:17).
Il y a quelques années, un frère Chrétien a été kidnappé par une secte. Lorsqu’ils sont arrivés dans le temple des ravisseurs, il a vu les crânes de plusieurs personnes qui avaient été décapitées; et peu de temps après leur arrivée, les ritualistes ont commencé par faire venir leurs derniers captifs l’un après pour les faire mourir.
Soudain, le frère a commencé à parler en d’autres langues. Comme il parlait en langues, l’un des ritualistes est venu le faire taire, mais il a parlé en langues beaucoup plus fort. Alors que tous les autres étaient envahis par la peur, il parlait en langues! Très vite, un tumulte a éclaté parmi les ritualistes et ils l’ont expulsé du milieu d’eux. Il a été libéré.
Cette expérience du frère révèle ce qui se passe lorsque vous êtes rempli de l’Esprit; vous êtes audacieux! Au moment où le trouble survient, la puissance du Saint-Esprit surgira en vous; des paroles proviendront de vous sous forme de torrents d’énergie divine.
La victoire est assurée dans la plénitude de l’Esprit. Lorsque le trouble survient, vous êtes prêt; vous êtes audacieux en temps de crise. Le mot jugement vient du mot grec, « krisis », le dérivé du mot français « crise ». Cela dépeint une période de difficulté intense ou de danger.
Il y a eu des moments où il a été dit qu’un chrétien voyageait en bus, et il y a eu un terrible accident, et tout le monde est mort. Le chrétien était-il censé mourir avec eux? Non! Il était censé avoir de l’assurance en temps de crise.
Il pouvait déclarer en ce moment-là: « Au Nom de Jésus, je suis préservé! Je ne meurs pas! » Et il se peut même qu’il n’ait besoin de rien dire, parce qu’il aurait déjà prié avant de monter dans le bus. La Bible ne dit pas: « …afin que nous criions au jour de la crise»; non, elle dit que nous avons de l’assurance au jour de la crise. Avec cette assurance de l’Esprit, vous triompherez, quelles que soient les circonstances ou la crise. Alléluia!
CONFESSION
Avec une assurance et une foi indéniable, je règne dans cette vie. Ce à quoi je fais face ne fait aucune différence, je refuse d’être anxieux ou d’avoir peur. Je déclare la paix et le calme sur les circonstances; Je suis audacieux et confiant pour affronter la vie et gagner, car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 4:17-18; Proverbes 24:10; Proverbes 28:1
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 9:18-38 & Genèse 29-30
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 5:31-40 & Genèse 12
