AU-DELÀ DES CAPACITÉS HUMAINES- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 17 Août 2019
Pasteur Chris

Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance (1 Corinthiens 2:4).

Que vous ayez le don de parler ou que vous maîtrisiez les mots ne signifie pas que vous serez capable de persuader les pécheurs d’être sauvés ou de les amener à la justice. Au-delà des prouesses intellectuelles, du charisme ou de la capacité à persuader les autres avec des mots séduisants, nous devons comprendre l’aspect spirituel du ministère.

Être un chrétien efficace ou un ministre de l’Évangile n’a rien à voir avec vos capacités humaines; vos capacités et compétences doivent être par l’esprit! L’Esprit, par l’apôtre Paul, nous le dit clairement dans 2 Corinthiens 3:5-6: «Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre compétence, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie» (NIV).

La vie dans le Royaume et notre service à Dieu doivent se faire par la foi, par la puissance du Saint- Esprit. C’est pourquoi les plus grands sermons du monde pourraient ne jamais changer la vie de quelqu’un. Les paroles les plus sages peuvent ne jamais changer les cœurs les plus durs. Les plus

grands communicateurs du monde ne seront peut- être jamais en mesure de pénétrer au plus profond de la nature humaine, aussi intelligents soient-ils; peu importe leur choix de mots! Sans le Saint-Esprit, tout sera sans vie.

C’est l’Esprit qui « vivifie », cela veut dire qui donne la vie. Zacharie 4:6 dit: «…Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.» Alléluia! 1 Corinthiens 4:20 déclare, «Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance »; la puissance du Saint Esprit!

Accordez la priorité à la communion avec le Saint-Esprit et à la méditation de la Parole. C’est là que vous vous familiariserez davantage avec Lui pour connaître Sa volonté, avec la puissance de marcher en conséquence et être un témoin efficace pour le Seigneur.

PRIÈRE

Cher Père, merci d’avoir fait de moi un témoin efficace pour Christ; ma compétence est née de toi pour prêcher les richesses insondables de Christ. Mes paroles sont opérationnelles, efficaces, productives, fructueuses et pleines de grâces, et produisent la justice dans le cœur des pécheurs, les amenant à la vérité et à la connaissance exacte de ton amour, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:5-6; Philippiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 2 & Psaumes 107-108

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 17:1-10 & 1 Samuel 2

Partager:
0 Comments

No Comment.