AUCUN ENCHANTEMENT CONTRE VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités Pasteur Chris Oyakilome, Mardi 01 Mai

L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; … (Nombres 23:23).

Dans l’Ancien Testament, Balak, roi de Moab, était en colère contre Israël et il engagea le prophète Balaam pour maudire Israël. Comme si Balak n’était pas assez chagriné, chaque fois que Balaam devait maudire Israël, des bénédictions sortaient de sa bouche. Puis il dit à Balak: “…Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir : Il a béni, je ne le révoquerai point” (Nombres 23:20).

Balaam finit par renoncer de maudire Israël après ses trois tentatives infructueuses. La Bible dit qu’il trouvait bon de bénir Israël; et ainsi, il refusa de continuer à vouloir prononcer des enchantements contre Israël (Nombres 24:1). En d’autres termes, il réalisa qu’il était futile de maudire ou de concocter des projets négatifs contre ceux que le Seigneur avait bénis. Sa conclusion sur la question était ce que nous lisons dans le verset d’ouverture. Voyez comment la Bible, version Bonne Nouvelle le dit: “ Il n’y a pas de charme magique, pas de sorcellerie, qui peut être utilisé contre la nation d’Israël …” Aujourd’hui, de telles choses se produisent encore. Les gens vont chez des magiciens, des sorciers et des devins pour jeter une malédiction sur un collègue ou quelqu’un qu’ils ont perçu comme un ennemi.

Parfois, des gens qui n’ont jamais eu d’histoire ou de trace de maladie peuvent soudainement arriver à une maladie en phase terminale ou même devenir fous, à la suite d’un mauvais sort qui leur a été lancé. Souvent, ceux qui ont été maudits ne savent même pas que c’est une malédiction qui agit contre eux; leurs problèmes défient tout effort médical ou humain.

Mais Dieu merci! Une fois que vous êtes né de nouveau, personne ne peut vous maudire, parce que vous êtes les bénis du Seigneur. La nouvelle création est la bénédiction de Dieu. Nous sommes Ses élus: “Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,” (1 Pierre 2:9).

N’ayez jamais peur d’un sorcier, d’un devin, d’un magicien ou d’un prêtre vaudou; leurs actions contre vous sont futiles, peu importe à quel point ils essaient. Vous ne pouvez pas être ensorcelé. Vous ne pouvez pas être victime d’un mauvais sort. Vous ne pouvez pas être maudit. Vous marchez uniquement dans les bénédictions, et seule la Parole bénie du Seigneur peut s’accomplir dans votre vie. Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, tu m’as béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ; Je suis conscient de cette vérité et de l’autorité que j’ai sur toutes les principautés, les pouvoirs et les gouverneurs des ténèbres de ce monde! Je ne marche que dans les bénédictions; Je suis en sécurité en Christ, fortifié contre toutes les machinations et les stratagèmes de l’adversaire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Nombres 23:7-9; Ephésiens 1:3-4; Ephésiens 2:10

 

Partager:
0 Comments

No Comment.