AUGMENTER VOTRE CAPACITÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 07 Novembre

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit (Jean 15:1-2).

Proverbes 11:30 KJV dit, «…celui qui gagne des âmes est sage.» Un gagneur d’âmes est sage parce qu’il se conforme à la passion numéro un de Dieu, la passion de ramener les hommes des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu. Par conséquent, si vous êtes un gagneur d’âmes, Dieu a un plan pour vous donner une plus grande capacité à gagner plus d’âmes. C’est ce que le Maître souligne dans notre verset d’ouverture, quand Il dit: «…tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.» Cela veut dire que pour chaque branche qui produit des fruits, le Père a un plan pour accroître vos capacités, pour vous rendre encore plus productif.

Il augmente la grâce sur votre vie pour faire plus. Par exemple, si vous avez la grâce de gagner et de conserver trente âmes dans votre communauté, ou groupe de cellule, ou église, peu importe ce que vous faites pour croître, vous pourriez ne pas dépasser ce nombre. Votre efficacité et votre productivité pour une mission quelconque dépend de la mesure de grâce qui vous est accordée pour fonctionner ou exécuter cette mission. Pour que vous fassiez plus, le Seigneur devra vous donner plus de grâce; la Bible dit: «Il accorde plus de grâce» (Jacques 4:6); cette grâce supplémentaire vous amène à un niveau supérieur.Soudain, vous découvrez que vous êtes en mesure de faire plus que vous ne pouviez jusqu’ alors;vous êtes plus efficace; vous avez produit les mêmes efforts que vous faisiez avant, mais vos résultats sont plus grands. C’est pourquoi il est si important que nous restions en communion constante avec le Seigneur, alors que nous Le servons. La grâces’accroît au fur et à mesure que notre connaissance du Seigneur augmente à travers le ministère de l’Esprit et de la Parole.2 Pierre 1:2 dit, «Que la grâce et la paix voussoient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur«. C’est votre garantie pour une vie fructueuse et productive.

Prière

Merci, Père béni, de m’avoir donné une abondance de grâce pour une plus grande productivité. Je produis d’excellents résultats dans mon travail et mon ministère par la puissance qui agit en moi, et tout ce que je fais prospère à la gloire de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 15:8; Jacques 4:6; 2 Pierre 3:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 7 & Jérémie 50-51

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS 

1 Pierre 4:1-19 & Ezéchiel 38

Partager:
0 Comments

No Comment.