AYEZ CONFIANCE EN LUI SEUL – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 27 Novembre 2021
Pasteur Chris

Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu (Psaumes 20:7).

2 Chroniques 14-16 nous parle d’Asa, roi de Juda, qui fit ce qui était bon et droit aux yeux du Seigneur. Il ordonna à Juda de chercher le Seigneur et d’obéir à la loi et au commandement, et son royaume fut en paix.

Une fois, Zérach, le roi éthiopien envahit Juda avec une armée d’un million d’hommes et de trois cents chars. Asa cria au Seigneur, pour une intervention surnaturelle. La Bible dit: «L’Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda; et les Éthiopiens prirent la fuite» (2 Chroniques 14:12). Remarquable!

Dans la 36e année de son règne, un autre événement se produisit. Baescha, le roi d’Israël, fit des menaces hostiles contre Juda. Mais cette fois, au lieu de chercher le Seigneur, le roi Asa chercha une alliance militaire avec Ben-Hadad, le roi de Syrie. Il prit de l’argent et de l’or des trésors du temple et du palais royal et les envoya comme dons au roi syrien. Le roi d’Israël abandonna ses plans, mais le Seigneur était mécontent du roi Asa.

Dieu lui envoya un prophète pour lui rappeler comment Il (Dieu) était intervenu lorsqu’il combattit contre un million de soldats d’Éthiopie et d’autres pays. Au lieu d’écouter le message de Dieu, le roi se mit en colère contre le prophète et commença à opprimer le peuple.

Deux ans plus tard, Asa développa une maladie grave des pieds, pour laquelle il demanda l’aide des médecins, non du Seigneur (2 Chroniques 16:12). Pouvez-vous imaginer cela? Après trente-cinq ans de règne riche, réussi et productif, il se détourna de Dieu. Maintenant, il avait assez d’argent pour payer des mercenaires et des médecins.

Malheureusement, il mourut de cette maladie deux ans plus tard. La Bible nous dit spécifiquement que la raison pour laquelle Asa mourut de cette maladie n’était pas que la maladie était mortelle, mais qu’Asa avait refusé de chercher le Seigneur (2 Chroniques 16:12). C’est un problème majeur avec certaines personnes aujourd’hui; ils font tellement confiance à leurs biens et à leurs richesses et ont perdu de vue celui qui compte vraiment dans leurs affaires, parce qu’ils pensent que tout est question d’argent.

Ne laissez jamais rien détourner votre attention du Seigneur. Laissez l’Esprit avoir la prééminence dans votre vie. Faites-en un principe pour vous- même, et par lequel vous allez vivre; que vous ferez confiance au Seigneur uniquement et toujours.

PRIÈRE

Cher Père, je te fais confiance de tout cœur en toutes choses; toi seul compte, et je ne prends plaisir qu’en tes instructions, qu’en ta Parole. Je suis pleinement convaincu que tu as les meilleurs plans pour ma vie; tu es plus intéressé et passionné par mon succès que je ne pourrais jamais l’être. Pour cela, je suis reconnaissant et je vis pour t’aimer, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 3:5-6; Psaumes 28:7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Pierre 1 & Ezéchiel 37-38

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 15:11-19 & 1 Chroniques 27

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *