BÂTIR L’ÉGLISE DU CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 31 Août 2019
Pasteur Chris

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Matthieu 16:18).

L’Église est importante pour Jésus-Christ. Éphésiens 5:30 dit: « parce que nous sommes membres de son corps.» L’Église est Son corps. Alors, quand Il dit: « Je bâtirai mon église », Il parlait du corps de Christ, et c’est vous et moi; tous nos frères et sœurs du monde entier. Mais comment peut-Il bâtir Son église alors qu’Il est retourné au ciel?

La Bible dit: « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ » (Éphésiens 4:11-12). Le mot « édifiant » est ici « bâtiment », le même mot utilisé pour dire bâtir le corps du Christ. Ainsi, le but des cinq dons du ministère est de bâtir le corps de Christ. Il bâtit Son corps à travers nous.

Alors que nous nous engageons tous à gagner des âmes, amenant des hommes et des femmes à Christ de nos sphères de contact respectives, nous bâtissons la super-structure puissante de Dieu!

Rappelez-vous, quand Salomon construisit une maison à Dieu; il a envoyé un message à Hiram et a dit: « S’il vous plaît, envoyez-moi du matériel. La maison que je veux construire pour Dieu est un bâtiment magnifique » (Lire 1 Rois 5). La magnificence du corps du Christ aujourd’hui est encore plus grande. Alléluia!

La Bible dit: « Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre » (Esaïe 62:7) jusqu’à ce que l’Église de Jésus-Christ se révèle être la plus belle chose vivante sur la surface de la terre. Gloire à Dieu!

De plus, en tant que membre de ce corps, peu importe où vous avez été; vous êtes solidement bâti; votre foi grandit; vous devenez plus fort de jour en jour! Il a dit dans Actes 20:32: « Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés. »

CONFESSION

Je suis membre de son corps, de sa chair et de ses os! Ma foi est forte pour repousser les difficultés de la vie et je triomphe glorieusement aujourd’hui et toujours. Le Seigneur bâtit son corps à travers moi, par ma participation vitale à la diffusion de l’Évangile. Loué soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 12:27; Ephésiens 1:22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 15:1-34 & Proverbes 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:1-8 & 1 Samuel 19

Partager:
0 Comments

No Comment.