BANNISSEZ LES MAUVAISES PENSÉES DE VOTRE CŒUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 22 Mai 2019
Pasteur Chris

Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie (Proverbes 4:23).

Le mot « Garde » utilisé dans l’écriture ci- dessus est le même utilisé dans Genèse 2:15: «L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.» Cela implique en fait de prendre soin de quelque chose de manière protectrice et d’en assurer la sécurité contre un agresseur externe.

La traduction Bonne Nouvelle de la Bible le dit plus clairement. Elle dit: « Le SEIGNEUR Dieu a placé l’homme dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder » Le mot «Garde» a une connotation militaire, ce qui suggère de protéger des attaques ou de maintenir en sécurité, hors du danger. C’est ainsi que nous devons protéger notre cœur contre les mauvaises pensées.

Les mauvaises pensées, les pensées malsaines sont des ennemis que vous devez repousser continuellement. Lisez la formulation de James Moffatt; c’est profond. Il dit: « Garde par-dessus tout, garde ton homme intérieur pour que tu puisses vivre et prospérer. Éloigne toutes les pensées perverses et bannis les mots rebelles. »

Cela ne suggère pas ou ne vous donne pas l’occasion d’avoir une attitude désinvolte face aux mauvaises pensées. Il y a un démon qui essaie de vous envoyer de mauvaises pensées dans votre cœur par votre intelligence; c’est son travail. Mais vous devez interdire ses mauvaises pensées et bannir ses suggestions mondaines en leur disant simplement «non». Dressez une barrière contre elles.

Dieu ne va pas garder votre cœur pour vous. La responsabilité vous revient. Mais la bonne nouvelle est que vous n’ignorez pas ce qu’il faut faire. Vous avez été équipé de toute l’armure de Dieu (Éphésiens 6:11), et vous devez vous en revêtir et ne jamais l’enlever!

Une fois votre armure en place, vous pourrez bannir toute pensée perverse ou toute idée contraire qui tente d’agresser votre intelligence. De plus, 2 Corinthiens 10:4-5 déclare: « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

CONFESSION

Je refuse d’accommoder des pensées malsaines et nocives, ou de laisser les nouvelles de la peur, de la pauvreté, de l’effondrement économique, des maladies ou de la mort diriger ma vie ou déterminer les circonstances de mon existence. Mon intelligence est gardée par la Parole et complètement livrée aux idées, pensées, matériels et messages convenables. Par conséquent, je suis bâti, édifié et fortifié dans la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:8; Romains 12:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 10:22-42 & 2 Rois 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 12:13-17 & Nombres 25

Partager:
0 Comments

No Comment.