BÂTISSEZ SUR LE FONDEMENT DE L’AMOUR – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Le plus important vêtement que vous devez porter est l’amour. L’amour est ce qui nous lie tous ensemble dans une harmonie parfaite (Colossiens 3:14 NLT).

Dans 1 Corinthiens 14:20 NKJV, nous trouvons un avertissement très important pour le peuple de Dieu. Il dit: «Frères, ne soyez pas des enfants en termes d’intelligence; cependant, dans la malice, soyez des bébés, mais dans l’intelligence, soyez mûrs.» Les bébés ne savent pas comment être rancuniers ou garder malice. Ils sont trop innocents pour ça; ils n’ont pas assez de bon sens pour reconnaître le mal qui leur est fait. C’est ainsi que Dieu veut que vous viviez.

Ne considérez pas le mal que les autres vous ont fait au point de vous rendre amer. La Bible dit que vous ne devez pas permettre à une racine d’amertume de germer dans votre cœur au point de vous troubler, et vous explique pourquoi: cela va vous souiller (Hébreux 12:15).

Peu importe à quel point vous pensez avoir «raison» d’être en colère, amer ou offensé; toute action entreprise à la suite d’une amertume renferme de la souillure. Ce n’est qu’une question de temps, et la décadence qui s’y trouve se manifestera. Ne créez pas de nouvelles visions et de nouvelles idées ou ne vous lancez pas dans de nouvelles entreprises, de nouveaux ministères et de nouveaux projets parce que vous étiez meurtri ou offensé. N’instituez rien sur le fondement de l’amertume; ça échouera. Bâtissez sur le fondement de l’amour.

Rappelez-vous ce que dit la Bible: «car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu» (Jacques 1:20). Certaines personnes ont été blessées jusqu’aux larmes, et avec l’amertume dans le cœur, ont agi de manière coléreuse. Mais vous ne pouvez pas agir avec colère et vous attendre à ce que la justice de Dieu soit manifestée; non.

Aussi, soyez assez sages pour reconnaître quand ceux qui vous entourent sont motivés par une certaine insatisfaction, une certaine colère et frustration. Corrigez-les. Marchez dans l’amour et la sagesse de Dieu vous guidera dans toutes vos affaires.

CONFESSION

Je ne donne aucune place à la colère et à l’amertume dans mon cœur. J’ai la pensée du Christ, et l’essence de Dieu en moi coule comme un ruisseau à mesure que je réponds à tous et à chaque situation avec amour, humilité et grâce, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:31 NIV; Proverbes 22:24-25; Matthieu 5:44

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 8:14-26 & Nombres 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 21:40-22:1-10 & Psaumes 44-45

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *