BÉNI AVEC LE FIDÈLE ABRAHAM – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 01/09/2025


…Afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis (Galates 3:14).

La bénédiction d’Abraham n’est pas un concept ordinaire, c’est le fondement même de l’Évangile.
Beaucoup la considèrent uniquement en termes de prospérité matérielle, mais elle est bien plus que cela. La bénédiction d’Abraham est l’effusion de la grâce de Dieu, de Sa bonté de l’alliance, traduite du mot hébreu «hesed».
Elle comprend la faveur divine, la fécondité, la domination et, surtout, la promesse de l’Esprit.

Lorsque Dieu a appelé Abraham, Il a dit: «Je te bénirai… et tu seras une source de bénédiction… et toutes les familles de la terre seront bénies en toi» (Genèse 12:2-3). C’était la déclaration prophétique de Dieu concernant l’Evangile. C’était l’annonce de Son plan pour répandre Son amour et Sa bonté sur toute l’humanité par la foi.
L’apôtre Paul a clairement indiqué que cette bénédiction est désormais accessible aux païens par Jésus-Christ.

Ainsi, si vous êtes en Christ, vous êtes la postérité d’Abraham et un héritier selon la promesse (Galates 3:29).
Vous êtes l’accomplissement de la promesse de Dieu faite à Abraham il y a des milliers d’années. Cette bénédiction comprend la justification, la justice, le Saint-Esprit et l’accès divin à la plénitude de Dieu.

La Bible dit: «…C’est pourquoi ceux qui sont de la foi, sont bénis avec le fidèle Abraham.» (Galates 3:9 MAR).
Lorsque Dieu a fait la promesse à Abraham, c’était à la descendance d’Abraham, qui est en fait Christ: «Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit: Et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule: et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ» (Galates 3:16).

Lorsque vous avez reçu Christ, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse. Ce sceau vous marque comme appartenant à Dieu et vous garantit l’accès à toutes les bénédictions et tous les avantages de l’alliance abrahamique: «Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse» (Galates 3:29). Marchez dans cette conscience. Vous n’essayez pas d’être bénis; vous êtes bénis avec le fidèle Abraham.
Proclamez-le. Vivez-le. Répandez les bénédictions partout.
Alléluia!

CONFESSION
Je suis la postérité d’Abraham, béni et grandement favorisé en Jésus-Christ. La bénédiction d’Abraham agit en moi, dans mon esprit, mon âme et mon corps. J’ai accès à tout ce que Dieu a mis à disposition en Christ. Je marche aujourd’hui dans la santé divine, la prospérité et la victoire, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Genèse 12:2-3; Galates 3:7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 15:35-58 & Proverbes 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 20:9-18 & 1 Samuel 20

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *