CE DONT VOUS AVEZ BESOIN N’EST PAS UN TOUCHER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 25 Avril

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Certains chrétiens vivent encore sans le savoir sur la base des révélations de l’Ancien Testament.
Ce n’est pas le plan de Dieu pour la nouvelle création. Tant que ces chrétiens ne changent pas de mentalité, ils
continueront à marcher en marge de la gloire de Dieu sans s’en rendre compte.

Dans le Nouveau Testament, vous ne trouverez jamais le genre de choses que certains enseignent ou pratiquent dans l’Église aujourd’hui. Par exemple, quelqu’un désire un changement dans sa vie et dit:
“J’ai juste besoin d’un toucher de Dieu”, ou “Je prie pour que Dieu me touche.” Ces déclarations peuvent
sembler bonnes et religieuses, mais elles ne traduisent, ni n’expriment des réalités de la nouvelle création. Elles
expliquent, cependant, pourquoi de telles personnes expérimentent la gloire de temps en temps dans leurs
vies, si jamais elles l’expérimentent, alors qu’elles devraient la savourer.
Pourquoi demander une “touche” de l’Esprit quand Il vit en vous dans Sa plénitude? Notre verset d’ouverture dit Christ en vous, l’espérance de la gloire.
Celui à qui vous demandez une touche est associé à votre esprit; vous êtes un avec Lui: “Mais celui qui s’attache
au Seigneur est avec lui un seul esprit“ (1 Corinthiens 6:17). Ce dont vous avez besoin, ce n’est pas une touche, mais c’est d’être toujours rempli de l’Esprit, et l’Écriture dans Éphésiens 5:18-21 nous montre comment (étudiez
toute la référence).
Christ est en vous, et Christ est tout. Vous avez la plénitude de l’Esprit. Vous êtes rempli de Dieu. La Bible dit que vous êtes complet en Lui, qui est la tête de toute domination et pouvoir (Colossiens 2:10). C’est révélation de la Chrétienté. Quelle touche attendez-vous de quelqu’un qui habite déjà en vous? Ses mains sont dans vos mains et Ses jambes sont dans vos jambes. Il voit à travers vos yeux. Vous êtes Son tabernacle vivant. Gloire à Dieu!

N’accordez pas de l’importance à des sujets mineurs, réduisant ainsi ce que Dieu a maximisé. Paul a dit: “Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant“ (1 Corinthiens 13:11). Ne demandez pas une touche. Le Saint-Esprit n’a pas été envoyé pour être près de vous et vous toucher de temps en temps; Il vit en vous pour toujours. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père, je te remercie de m’avoir accordé la compréhension de la vie transcendante en Christ.
Je vois et je vis par ta Parole, ta gloire se révèle en moi et à travers moi par le Saint-Esprit qui demeure en moi, au Nom de Jésus, Amen.

ETUDE APPROFONDIE

Jean 3:34; Jean 14:16-18; Éphésiens 5:18-21

Partager:
0 Comments

No Comment.