CE N’EST PAS UNE QUESTION DE CONVENANCE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 14/08/2025


N’abandonnant pas notre rassemblement, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais [nous y] exhortant, et d’autant plus que vous voyez approcher le jour (Hébreux 10:25 LAU).

La Bible nous enjoint fortement de prendre très au sérieux notre présence physique, notre participation sur place aux services de l’église. Ceux qui ne tiennent pas compte de cet avertissement sont dans l’erreur et ne doivent pas être imités. Beaucoup ont pris l’habitude de participer aux services en ligne et ont perdu de vue l’objectif initial des réunions d’église en ligne ; elles ne sont pas destinées à remplacer votre présence physique à l’église aux heures où vous êtes censés y être.

La mise à disposition de plateformes en ligne pour les services de l’église n’a jamais été conçue pour une question de convenance, mais comme une nécessité pour ceux qui, en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, ne sont pas en mesure de se rendre en personne à l’église. Le service en ligne n’est pas destiné à ceux qui n’ont tout simplement pas «envie» d’aller à l’église, mais à ceux qui ne peuvent vraiment pas y aller pour une raison ou une autre.

Par conséquent, à chaque fois que vous pouvez être physiquement présent à l’église, vous devez y aller. Si vous voyagez en dehors de l’endroit où se trouve votre église locale, peut-être pour des raisons professionnelles ou autres, s’il n’y a pas d’église dans la ville ou le village où vous voyagez, il est compréhensible de rejoindre le service en ligne de votre église locale.

Mais s’il existe une branche de votre église dans cette ville, vous devriez vous y rendre, vous présenter et vous joindre dans la communion fraternelle aux chrétiens de cette église. Les Pasteurs devraient encourager leurs membres à fréquenter l’église de la ville où ils se rendent plutôt que de se connecter simplement en ligne. Dire aux membres de se connecter en ligne alors qu’une église locale est disponible n’est pas la bonne approche. Si l’église la plus proche est trop éloignée, c’est compréhensible.

Mais même dans de tels cas, nous devrions être proactifs en établissant de nouvelles églises. De nombreuses branches d’églises ont vu le jour parce que des membres en ont créé une après avoir constaté qu’il n’existait pas de branche de leur église dans la ville dans laquelle ils voyageaient. Les fois suivantes qu’eux ou d’autres personnes ont visité cet endroit, une église se trouvait maintenant là.

Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers et transformer la solution en ligne comme un outil de facilité. Le rassemblement des chrétiens dans la communion fraternelle est vital et, dans la mesure du possible, chaque chrétien devrait être physiquement présent à l’église.

CONFESSION
Je refuse de négliger le rassemblement avec les autres chrétiens, sachant que dans notre rassemblement, il y a une transmission de grâce, de force et de sagesse. Je marche dans la sagesse, et alors que j’honore la structure et l’ordre que le Seigneur a établis dans son Église, il y a une augmentation des manifestations des bénédictions de Dieu dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 10:25 CEV; Actes 2:42; Psaumes 122:1; Matthieu 18:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 15:14-33 & Psaumes 99-101

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 16:1-12 & Ruth 1-2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *