CÉLÉBREZ VOTRE UNION AVEC LUI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 30 Avril 2019
Pasteur Chris

Parce que nous sommes membres de son corps (Ephésiens 5:30).

1 Corinthiens 6:17 dit, «Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.»; nous sommes unis au Seigneur; nous sommes inséparablement un avec Lui, et Il n’a pas honte de notre union avec Lui. Vous est-il déjà arrivé d’avoir un membre de votre famille ou un proche dont vous avez eu honte à cause d’un mauvais comportement ou de son égarement?

Hébreux 2:11 dit qu’Il n’a pas honte de nous appeler «frères », c’est-à-dire Ses frères et sœurs. Pensez-y: malgré tout ce qu’Il sait sur vous, Il vous aime encore et célèbre Son unité avec vous. Il est tellement uni à vous et s’identifie à nous qu’Il nous a donné Son Nom pour que nous vivions par Lui. La Bible dit qu’il est touché par nos sentiments d’infirmité (Hébreux 4:15).

Votre unité avec le Seigneur est la chose la plus grande et la plus honorable que vous puissiez imaginer. Célébrez cela. Saisissez chaque moment pour glorifier Jésus Christ dans votre vie, et avec votre vie. Rien ne pourrait être plus transcendant que d’être un associé de la nature de Dieu; celui en qui Christ habite littéralement. Vous êtes la maison de Dieu; Il vit en vous, parle en vous, et à travers vous. Il n’est pas complet sans vous.

Cela devrait vous aider à comprendre votre importance et votre place en Christ. Vous êtes en Lui, et Il est en vous. A travers vous, Il est capable d’exprimer Son amour et Sa justice aux autres. Vous êtes Son extension sur la terre, parce que vous émanez de Lui et êtes connecté à Lui. Il dit dans Jean 15:5, «Je suis le cep, vous êtes les sarments…»; le cep et les branches sont issus de la même tige. C’est le merveilleux dessein du Père que d’avoir besoin de nous comme nous avons besoin de Lui:Il est notre gloire comme nous sommes Sa gloire.

Dans Jean 17:19-21, Jésus a prié pour nous ainsi:

«…comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous…» Cette prière s’est accomplie lorsque le Saint-Esprit est venu vivre en nous; nous sommes devenus un avec la divinité. 1 Corinthiens 12:13 dit, «Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps….» Vous avez été littéralement associé avec l’Esprit comme une seule créature divine. Béni soit Dieu!

CONFESSION

Je suis uni au Seigneur, et un esprit avec Lui; en Lui je vis, je me meus et j’ai mon être. Je suis la demeure de Dieu. Il vit en moi, parle en moi et à travers moi. Sa gloire est partout sur moi, et avec Sa présence divine, j’impacte et influence mon monde pour Sa gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:27; Colossiens 2:10; Galates 3:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 23:50-24:1-12 & 2 Samuel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 6:30-44 & Nombres 3

Partager:
0 Comments

No Comment.