C’EST PAR LA FOI QU’ON PRONONCE DES BÉNÉDICTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 05 Mai 2018
Pasteur Chris

C’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir (Hébreux 11:20).

Dans notre étude précédente, nous avons examiné l’importance de prononcer des bénédictions; nous devons constamment prononcer des bénédictions. Cependant, les bénédictions sont prononcées ou déclarées par la foi; autrement, ce ne sont que des paroles vaines. Les paroles de bénédictions que nous prononçons doivent être des paroles de foi; la foi qui est connectée à Dieu; la foi qui est basée sur la révélation de la Parole de Dieu. C’est ce qui fera prévaloir ces paroles.

Dans notre verset d’ouverture, nous lisons que “C’est par la foi qu’Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir” (Hébreux 11:20). De même, Hébreux 11:21 dit: “C’est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu’il adora, appuyé sur l’extrémité de son bâton.” C’est vraiment extraordinaire! Jacob, à ce moment-là, pouvait à peine voir; sa vue était affaiblie, mais il a béni ses petits-fils selon la révélation de l’Esprit.

Joseph, le père des garçons, pensait que Jacob faisait une erreur en plaçant sa main gauche sur le fils aîné, et la main droite sur le plus jeune, et il essaya de corriger son père (Genèse 48:18-19), mais non; Ce n’était pas une erreur. Jacob bénissait les garçons par la foi. Il voyait dans le futur, et par les paroles de bénédiction, il invoquait sur eux le futur que Dieu avait respectivement prévu pour chacun d’eux.

C’est pourquoi si les gens ne sont pas bénis, même si Dieu a un bon plan pour eux, ils ne l’accompliront jamais, parce qu’ils n’ont personne pour prononcer des bénédictions dans leurs vies. Oui, ces bénédictions sont déjà là dans le règne de l’esprit, mais elles ne peuvent être activées que par la parole déclarée, par l’affirmation de la foi.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez être dans la bonne église, et avoir un homme de Dieu qui prononce les bénédictions de Dieu sur votre vie. Ces paroles vous propulseront sur le chemin de la destinée divine, pour marcher dans Sa volonté parfaite pour votre vie et l’accomplir.

PRIÈRE

J’active la vie surnaturelle de prospérité, de santé, de victoire, de force et de promotion en prononçant des paroles de bénédictions, par la foi, sur ma vie et celles de mes proches. Par ces paroles, je suis propulsé dans la vie sans cesse transcendante de gloire. Je vis victorieusement aujourd’hui, par la foi et dans la gloire de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Genèse 48:14-16; Romains 10:8; 2 Corinthiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 2:1-25 & 2 Samuel 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 4:1-10 & Proverbes 1

Partager:
0 Comments

No Comment.