C’EST UN VÉRITABLE ROYAUME – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu (Marc 1:14).

Jésus a commencé Son ministère en parlant et en prêchant le Royaume de Dieu. Marc 1:14- 15 dit: « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à l’évangile ».

Observez le terme que Jésus a utilisé alors qu’Il prêchait: « le royaume de Dieu est proche ». L’expression « Est proche » a deux sens: d’une part, cela veut dire « c’est à côté », d’une autre part, cela veut dire « c’est ici ». Dans Jean 3:3-5, Jésus l’a rendu si clair; Il a dit: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu… si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Remarquez les expressions, « il ne peut voir » et « il ne peut entrer ». Cela montre que le Royaume de Dieu est réel. Vous ne le voyez pas avec vos yeux optiques mais vous le voyez dans votre esprit. Nous sommes « entrés » et sommes devenus partie intégrante du Royaume lorsque nous sommes nés de nouveau; c’est ainsi que le Royaume est devenu réel pour nous et en nous.

Jésus a également utilisé l’expression: « Le Royaume des Cieux ». Bien que beaucoup utilisent les deux expressions de manière interchangeable, elles sont clairement différentes. Le Royaume des cieux représente plus parfaitement cette partie du Royaume de Dieu établie par Jésus sur la terre. Le Royaume de Dieu comprend tout ce qui est sous la domination de Dieu sur la terre et dans les cieux. Mais le Royaume des Cieux est cette partie du Royaume de Dieu qui fonctionne sur la terre, et est établie par le Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi, lorsque Jésus est venu et a dit: « Le Royaume de Dieu est proche », Il parlait en fait du Royaume des Cieux qu’Il était venu établir, parce que le Royaume de Dieu existait déjà avant la venue de Jésus. Notre Père céleste est le Chef du Royaume de Dieu. 1 Corinthiens 15:24 nous montre qu’à la fin de toutes choses, le Royaume des Cieux qui a été établi sur la terre sera remis au Père, parce qu’il Lui appartenait depuis le début. Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, merci pour ton Royaume qui est dans mon cœur. Ta gloire se révèle en moi aujourd’hui, alors que je témoigne de la glorieuse nouvelle de ta puissance salvatrice, et que je fais sortir plusieurs de la condamnation pour la glorieuse liberté du Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 3:1-2; Matthieu 10:7; Luc 17:20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 14:1-24 & Juges 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 10:11-21 & Psaumes 119:65-80

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *