Choisi Pour Connaitre La Parole De Dieu – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités ,  Dimanche 28 Janvier 2018

Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ (2 Timothée 3:15).

Après la rencontre de Saül avec le Seigneur sur le chemin de Damas, Dieu envoya Ananias, un homme pieux selon la loi, avec ces paroles: “…Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche” (Actes 22:14). Saül, qui devint plus tard l’apôtre Paul, n’est plus là aujourd’hui, mais vous y êtes; c’est donc la Parole du Seigneur pour vous, parce que Jésus a dit: “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point” (Matthieu 24:35).

De plus, Dieu est le père des esprits; Il s’adresse à l’esprit humain, qui est éternel. Quand Dieu parle, vous devez savoir s’Il révèle des principes ou s’Il dit quelque chose qu’une seule personne en particulier pourra mettre en œuvre. Le Seigneur voulait que Saul sache qu’il avait été choisi pour connaître Sa volonté – la Parole.

Réalisez-vous que vous avez aussi été choisi pour connaître la volonté de Dieu? Il ne s’agit pas d’être choisi pour gérer une tâche ou une responsabilité particulière. Il s’agit du fait que Dieu vous ait choisi pour révéler Sa Parole à votre esprit. Par exemple, il a été établi par Dieu que vous étudieriez ce dévotionnel  aujourd’hui. Si Dieu ne vous avait pas choisi pour recevoir les paroles bénies; ces révélations spirituelles, vous ne les recevrez jamais.

Dieu vous a choisi à travers l’œuvre sanctifiée du Saint-Esprit pour révéler des vérités à votre esprit: “Qui ont été choisis selon la prescience de Dieu le Père, par l’œuvre sanctifiante de l’Esprit” (Pierre 1:2 NIV). Il vous a connu d’avance et vous a mis à part pour Lui-même pour connaître Sa volonté. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez jamais marcher dans la confusion. C’est la raison pour laquelle vous pouvez connaître Dieu dans votre esprit. Il a inondé votre esprit de lumière; la lumière de Sa Parole, afin que vous puissiez connaître et marcher dans Sa volonté parfaite.

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir choisi pour connaître ta volonté. Je suis enraciné et fondé dans ta Parole, produisant des fruits de justice, pour ta gloire. Il n’y a aucun motif de trébucher ou de confusion sur mon chemin, parce que ta Parole illumine mon sentier, et sur mon chemin, il n’y a pas d’obscurité, mais la vie, la paix et le succès, au Nom de Jésus. Amen.

Etude Approfondie

2 Timothée 3:15; Luc 8:10

Partager:
0 Comments

No Comment.