Aller à la barre d’outils

CHRIST EST A DOMICILE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 6 Août 2021
Pasteur Chris

…le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Christ en vous» fait référence à tout ce qui constitue le caractère, la personnalité, le potentiel de la gloire et des grâces de Christ, incarnés en vous. Et cela se fait par le Saint Esprit. Rappelez-vous des paroles de Jésus dans Jean 14:23, «…Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» Ça c’était avant Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection et Son ascension au ciel. Il avait dit dans Jean 14:16-17, «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur… mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.»

Il a tenu Sa promesse, et le jour de la Pentecôte, le Saint Esprit est descendu pour résider dans les disciples. Aujourd’hui, étant nés de nouveau, nous sommes devenus Son temple vivant; Il a établi Sa demeure en nous. Ceci était un mystère dans l’Ancien Testament; les prophètes et même les anges se demandaient comment il serait possible pour Dieu d’établir sa demeure dans le cœur des hommes.

Mais cela a toujours été le désir de Dieu; Il a dit dans Proverbes 8:31, «trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.» Paul, par l’Esprit, écrit et dévoile finalement ce mystère tel qu’il est lu dans notre verset d’ouverture. Ainsi, lorsque nous disons « Christ en vous », nous parlons du caractère, la beauté, toute la gloire, la puissance et la justice de Dieu renfermées dans un homme.

Ephésiens 3:17 dit, «en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi…» Ce mot «habite» signifie: «s’installer; alors, vous êtes celui en qui Christ s’est installé. Il a établi Sa demeure dans votre cœur par la foi; il y a une association, une union d’esprit. Sa vie, la qualité même de Sa personnalité et les caractéristiques de Sa gloire, sont en vous aujourd’hui. Gloire à Son Nom pour toujours!

CONFESSION

Béni Seigneur, merci d’avoir établi ta demeure dans les quartiers de mon cœur. Tu m’as sanctifié, et tu as fait de moi ton tabernacle vivant, avec ta propre vie – avec la qualité même de ta personnalité et les caractéristiques de ta gloire – résidants en moi et exprimés à travers moi. Quelle bienheureuse réalité et pour cela, je suis éternellement reconnaissant.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:19; Jean 14:16-17; 1 Corinthiens 3:16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 9:1-29 & Psaumes 74-77

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 13:22-30 & Juges 12

Partager:
0 Comments

No Comment.