Aller à la barre d’outils

Christ: l’accomplissement des promesses de Dieu – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche 02 Juillet 2017

En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le «oui», et c’est donc aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire. (2 Corinthiens 1:20).

Christ Jésus est l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu. Il n’y a plus de promesses à attendre pour être remplies, et c’est la réalité. Par conséquent, arrête de dire: «Je crois Dieu pour ceci et pour cela; J’attend sa promesse. « Arrête de » croire « et commence à mettre ta foi au travail. Votre croyance devient foi lorsque vous dites: «J’ai tout ce dont j’ai besoin».

Dans Lévitique 26: 9, Dieu a dit aux Israélites: « Je me tournerai vers vous, je vous donnerai des enfants et vous rendrai nombreux, et je maintiendrai mon alliance avec vous. » Maintenant, imaginez en priant: « Seigneur, tu m’avais dit que tu le ferais Rends-moi fructueux. Rends-moi fructueux; C’est ta promesse. » C’est l’incrédulité en démonstration. La Bible dit: «En Jésus-Christ, toutes les promesses de Dieu sont oui et en lui Amen» (2 Corinthiens 1:20).

Dans l’Ancien Testament, Dieu a donné aux enfants d’Israël plusieurs promesses de bénédictions qui ont été pré-conditionnées pour leur obéissance à la Loi et aux commandements (Deutéronome 28: 2). Mais pour la nouvelle création, nous sommes le résultat du sacrifice du Christ et de son obéissance. C’est pourquoi, en 1 Pierre 1:14, il nous appelle des enfants obéissants. Paul, faisant allusion à cela dans Romains 6:17, écrit: « Mais que Dieu soit remercié: alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez obéi de tout cœur au modèle d’enseignement auquel vous avez été confiés. »

Ainsi, nos bénédictions en Christ ne sont pas pré-conditionnées sur notre obéissance, mais sur la base de ce que nous sommes: les héritiers de Dieu et les héritiers avec le Christ! Il n’est pas nécessaire de prier et de demander à Dieu de rendre ses promesses réelles dans votre vie; Ils sont déjà réels. Il suffit de marcher dans la lumière de ce que vous êtes et de votre héritage en Christ. Vous êtes le seul à prouver sa Parole dans votre vie aujourd’hui.

Ne dites pas: « Seigneur, vous tu as promis de me rendre fructueux; tu as promis de me multiplier « ; Plutôt, dis: « Seigneur, je te remercie de m’avoir rendu fructueux et productif. Tu m’as multiplié! Je suis florissant de tous côtés! « Une fois que vous voyez une promesse dans la Parole de Dieu, répondez et dites: » Gloire à Dieu! C’est le mien en Christ Jésus; Il a été accompli en Christ pour mon bénéfice. Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Seigneur, je te remercie de la réalisation que ta Parole m’a apportée aujourd’hui, que en Christ toutes tes promesses sont accomplies dans ma vie. Je suis si béni et honoré d’être en Christ. J’ai décidé que ma foi fonctionne et je vis une vie de satisfaction et d’accomplissement total, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE  APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:21 Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient,…

Romains 15: 8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.

2 Pierre 1: 3-4 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

Partager:
0 Comments

No Comment.